Jemma arriva au restaurant où Ward l'attendait devant, un large sourire illuminant son visage à sa vue.
- Bonsoir, Jemma. Tu es ravissante ce soir. Dit Ward d'une voix chaleureuse en s'approchant pour lui faire la bise.
- Bonsoir, Ward. Merci, c'est très gentil de ta part. Répondit-elle avec un léger rougissement aux joues.
Elle se sentait à la fois flattée par le compliment et nerveuse à l'idée de passer du temps seul avec lui. Ward lui tint la porte du restaurant et ils entrèrent ensemble dans l'établissement.
À l'intérieur, une ambiance feutrée régnait, avec des lumières tamisées et une musique douce en arrière-plan. Ward conduisit Jemma à leur table, lui tenant galamment la chaise pour qu'elle s'assoie. Elle lui adressa un sourire reconnaissant alors qu'elle prenait place.
- Merci, Ward. C'est très gentil de ta part. Dit-elle en ajustant sa robe avec un léger sourire gêné.
- De rien, Jemma. C'est un plaisir de passer cette soirée en ta compagnie. Répondit-il avec un sourire sincère.
Ils commandèrent leurs plats et engagèrent la conversation, échangeant sur des sujets variés allant de l'archéologie aux voyages en passant par leurs expériences personnelles.
Jemma trouva que Ward était un compagnon de discussion captivant, avec une passion contagieuse pour son travail et une curiosité intellectuelle qui l'intriguait.
Pendant le dîner, Jemma ne put s'empêcher de remarquer à quel point Ward était charismatique et attentionné. Il lui posait des questions sur sa vie, son travail et ses intérêts avec un réel intérêt, la mettant à l'aise et lui faisant sentir spéciale.
Malgré ses réserves initiales, Jemma commença à apprécier la compagnie de Ward et à se détendre au fil de la soirée. Elle se surprit même à rire aux blagues et à sourire à ses compliments, oubliant momentanément ses inquiétudes.
En fin de soirée, Ward regardait Jemma dans les yeux :
- Et sinon, hors travail, la vie sentimentale ? Théo ?
Jemma ria légèrement en secouant la tête :
- Théo est juste un ami.
Elle le regarda en souriant, se sentant rougir légèrement :
- Je n'ai personne dans ma vie, et toi ? 23 ans en Égypte, une Égyptienne dans les parages ?
Il secoua la tête en la regardant :
- Personne.
- Eh bien, qui sait ce que l'avenir nous réserve, dit-elle doucement, tentant de lui offrir un peu de réconfort.
Leurs regards se croisèrent à nouveau, et Jemma se sentit étrangement proche de lui à cet instant. Il y avait quelque chose dans la manière dont il la regardait qui la faisait se sentir comprise, presque en communion avec lui.
Jemma détourna le regard en se raclant la gorge, sentant une tentation, une bêtise, lui venir en tête :
- Je pense que vu l'heure, on devrait rentrer. Dit-elle finalement, essayant de briser le moment de manière délicate.
Ward la regarda un instant, semblant légèrement déçu, mais acquiesça finalement :
- Bien sûr, je comprends. Il est tard de toute façon.
Jemma se sentit soulagée que Ward ait accepté sa suggestion, mais une partie d'elle se sentait troublée.
VOUS LISEZ
Ancient heart mysteries : Le tombeau de Cléopâtre
AdventureL'aventure commence lorsque Jemma, portant le flambeau de son père disparu, se lance dans une quête pour retrouver le tombeau perdu de Cléopâtre en Égypte. Cependant, cette quête se révèle être bien plus qu'une simple exploration archéologique. Alor...