Chapitre 4

4 2 0
                                    

L'avion entama sa descente vers l'aéroport du Caire, et à travers les hublots, Jemma pouvait voir la terre égyptienne se rapprocher lentement.

Les imposantes pyramides semblaient surgir de l'horizon, tandis que les quartiers densément peuplés de la ville s'étendaient à perte de vue.

Lorsque l'avion toucha finalement le sol avec un léger sursaut, un soupir de soulagement se fit entendre à bord. Les passagers commencèrent à rassembler leurs affaires, impatients de quitter l'avion et de commencer leur séjour en Égypte. Une fois que l'avion eut ralenti et s'immobilisa sur la piste, les portes s'ouvrirent et les passagers commencèrent à débarquer.

Jemma se leva de son siège, ressentant une vague d'excitation monter en elle à l'idée de fouler le sol égyptien pour la première fois.

Une fois à l'extérieur de l'avion, Jemma et Théo respirent profondément l'air chaud et épicé du Caire. Ils se frayèrent un chemin à travers le terminal de l'aéroport, suivant les indications pour récupérer ses bagages.

L'endroit était animé, rempli du brouhaha des passagers et du va-et-vient des employés de l'aéroport.

Finalement, ils récupèrent sa valise au carrousel à bagages et se dirigea vers la sortie de l'aéroport. Ils fut accueillis par une marée de visages souriants et des pancartes colorées, témoignant de l'accueil chaleureux des Égyptiens. Jemma et Théo quittèrent l'aéroport, la chaleur égyptienne les enveloppant alors qu'ils se dirigeaient vers leur destination.

Ils montèrent à bord d'un taxi et se lancèrent dans la circulation animée du Caire, admirant les paysages urbains qui défilaient devant eux.

Après un trajet mouvementé à travers les rues animées de la ville, le taxi finit par s'arrêter devant l'hôtel où ils avaient réservé leur séjour. Ils descendirent du véhicule, récupérant leurs valises du coffre, puis se dirigèrent vers l'entrée de l'établissement.

Une fois à l'intérieur, ils furent accueillis par le personnel chaleureux de l'hôtel, qui les conduisit à la réception pour procéder à leur enregistrement. Jemma et Théo échangèrent des sourires excités alors qu'ils recevaient les clés de leur chambre, impatients de découvrir leur nouvel environnement.

Ils prirent l'ascenseur jusqu'à leur étage et trouvèrent leur chambre après quelques instants de recherche dans le dédale des couloirs.

Lorsqu'ils ouvrirent la porte, ils furent accueillis par une pièce spacieuse et confortable, baignée dans la lumière tamisée du soleil couchant. Cependant, leur enthousiasme fut légèrement émoussé lorsqu'ils remarquèrent que la chambre était équipée que d'un seul lit double.

Jemma et Théo échangèrent un regard surpris, se demandant comment ils allaient organiser leur hébergement pour les nuits futures.

Après un bref moment de réflexion, Théo se tourna vers Jemma avec un sourire taquin.

- Eh bien, je suppose que nous allons devoir partager le lit. Dit-il d'un ton léger.

Jemma acquiesça avec un sourire timide et nerveux.

- Je suppose que nous n'avons pas vraiment le choix. Jemma s'asseya sur le lit et le regarda déballer sa valise

- Tu penses que Ward m'aimera bien ? Demanda t'elle en détachant ses cheveux qui tombèrent en cascade sur ses épaules.

Théo posa sa valise à côté de celle de Jemma et s'assit à ses côtés sur le lit, observant les cheveux de Jemma dévalant ses épaules. Un sourire tendre se dessina sur son visage alors qu'il répondait à sa question.

- Je suis sûr qu'il t'adorera. Dit-il avec assurance.

- Ward te connaît à peine pour l'instant, mais je sais qu'il appréciera ta passion pour l'archéologie et ton dévouement à percer les mystères de Cléopâtre.

Jemma hocha la tête, appréciant les mots de réconfort de Théo. Elle se sentait à la fois nerveuse et excitée à l'idée de rencontrer Ward Locke, l'ancien compagnon de fouille de son père.

C'était une opportunité unique de suivre les traces de son père et de découvrir la vérité sur sa mort, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'appréhension. Théo posa une main réconfortante sur l'épaule de Jemma.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, Jemma. Je suis là pour toi, peu importe ce qui se passe.

Elle lui souria reconnaissante, se sentant rassurée par sa présence réconfortante. Ils se regardaient dans les yeux en souriant. Théo hésita un instant e tenté quelque chose mais est ce que tenté le coup ne placerait -il pas une gêne entre eux ?

Il se racla la gorge :

- Aller, au lit maintenant, demain est une grosse journée. Jemma le regarda légèrement déçue que rien ne se soit passée mais hocha la tête.

- Tu as raison, vaut mieux que je me repose.

Les deux se mirent au-dessus des draps, dos àdos. Toujours et encore, les mêmes non-dits les tourmentés

Ancient heart mysteries : Le tombeau de CléopâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant