004

133 17 0
                                    

•••

« Hadelynna est impressionnante, n'est-ce pas ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Hadelynna est impressionnante, n'est-ce pas ? »

── ࣪˖  ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──

( musique au choix )
◁◁ ▐ ▌ ▷▷

── ࣪˖  ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──

Point de vue extérieur ;

Aujourd'hui est enfin le jour tant attendu de la capture de l'Étendard. Castellan, profitant d'une promenade matinale, explique à Jackson comment se déroulera cet événement emblématique de la colonie.

« Tu vas adorer », dit Castellan avec enthousiasme. « C'est une simulation de guerre à grande échelle. Chaque équipe se bat pour la gloire et l'honneur. » Il guide Jackson vers le champ d'entraînement où tous les enfants s'exercent avec ardeur pour l'événement de l'après-midi. « Annabeth est la cheffe de la cabane Athena. Elle a mené notre équipe à la victoire trois fois de suite. Personne n'a encore remporté une quatrième victoire consécutive. »

Jackson réfléchit un instant. « Elle était là hier soir. Elle m'a dit qu'elle attendait que quelque chose se passe. »

« Annabeth a une vision du monde différente de la nôtre », répond Castellan. « Elle a toujours dix longueurs d'avance. Tu devrais la laisser tranquille. »

Percy, perplexe, demande : « T'es de quel côté, maintenant ? »

Castellan sourit. « Oh, je suis du sien, c'est ma petite sœur. »

Percy le regarde, une lueur d'incompréhension dans les yeux. « Je vois que je dois reprendre du début... »

Alors qu'ils avancent, ils aperçoivent Annabeth et Hadelynna, la fille d'Hadès. Les autres enfants forment un cercle autour d'elles, observant avec une intense curiosité.

« Encore une fois, Annabeth ? » peut-on entendre la voix déterminée de Hadelynna.

« Cette fois, c'est définitif. Que la meilleure gagne », réplique Annabeth en souriant à sa concurrente.

Le combat d'épée qui s'ensuit est acharné. Les deux filles échangent coups pour coups, leurs lames scintillant sous le soleil. Des cris d'encouragement fusent de toutes parts, certains soutenant la fille d'Hades, d'autres la fille d'Athena. Elles se battent sans relâche, ne laissant aucune place à l'hésitation.

Contre toute attente, alors que les combats entre elles se soldent habituellement par un match nul, c'est Hadelynna qui finit par prendre l'avantage et remporter la victoire. Des acclamations retentissent tandis que plusieurs enfants se précipitent pour la féliciter. Hadelynna, haletante mais victorieuse, jette un regard triomphal à Annabeth, qui, frustrée, détourne les yeux avant de s'éloigner en silence.

𝐄𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐜 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant