27 🦋

33 3 0
                                    


Bismillah..
Au nom d'Allah.

315- L'interdiction absolue de jurer mensongèrement en connaissance de cause.

1712 : Selon Ibn Mas'ūd ( DAS ) le Prophète ( BSDL ) a dit " Celui qui jure mensongèrement pour s'approprier injustement le bien d'un Musulman, rencontrera Dieu en pleine colère contre lui". Puis le Messager de Dieu ( BSDL) nous récita du Livre de Dieu honoré et glorifié de quoi appuyer ses paroles: " Ceux qui troquent le pacte de Dieu et leurs serments à vil prix, ceux-là n'auront aucune part de bien dans l'autre monde. Dieu ne leur parlera pas au jour de la résurrection, ne tournera pas vers eux Ses regards et ne les bénira point. Ils auront des tourment douloureux. " , ( Chapitre 3- verset 77 ) ( URA ).

1713 : Selon Aboū Oumāma Al Harithï ( DAS ), le Messager de Dieu ( BSDL ) a dit : " Celui qui usurpe le droit d'un Musulman grâce à un faux serment, Dieu lui destiné à l'Enfer et lui interdit certainement le Paradis. " Quelqu'un lui dit : " Et s'il ne s'agit que d'une chose futile, ô Messager de Dieu? " Il dit " Quand ce ne serait qu'un bâton d'arc ( bois ordinaire et bon marché servant à se frotter les dents ). "
( Rapporté par Moslem. )

1714. Selon 'Abdullah Ibn Al 'Ās ( DAS ), le Prophète ( BSDL) a dit :
" Les grand pêchers sont :
1. Le faite de donner à Dieu des associés.
2. Le manque de piété filiale.
3. Le meurtre.
4. Le faux serment pour usurper le droit des autres. " 
( Rapporté par Al Boukhārī. )

𝑪𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏   ( 2/2 ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant