Chapitre 2

7 0 2
                                    

Zombie. Cranberries.

Vous connaissez cette chanson? Vous savez qu'on peut faire des crises d'angoisses en l'écoutant? Comment peut-on ? Comment peut-on avoir un souvenir terrifiant avec de la musique? Ca parait complétement... Impossible. Pourtant...

Je ne me rappelle plus le contexte. Une dispute. Des cris. Du verre qui se brise... C'est tout. Une journée comme les autres. Il était parti faire la fête. Laissant à nouveau maman seule pour s'occuper d'une enfant des plus silencieuse. Moi. Mais on a senti une odeur bizarre. De cramé. On a paniqué. On a essayé de sortir de l'appartement. On ne savait pas d'où venait le feu. Mais la porte était bloqué. Le feu était juste derrière. Maman a regardé son téléphone. Son regard était... Elle était terrifiée. Paralysée par la peur. On a appelé les pompiers. Je contenait les larmes du plus fort que je pouvais. On est sortit par le toit. On a descendu une grande échelle, et nous sommes partis en voiture le plus loin possible de l'appartement. Je ne savais pas lire. Rien. Sauf, les mots "papa" "maman" "christophe" "nathalie" et mon prénom. Maman regardait ses messages. J'ai su lire "christophe" tout en haut. Il y avait de longs messages. Très longs. Je ne savais pas se qu'ils racontaient. Mais maman pleurait. En silence. Et dans la voiture, à la radio, Zombie est passée. Une musique que maman adorait. Elle a monté le son très fort. Elle tentait de l'appeler. Il ne répondait jamais. Aucune de nous deux ne parlait. 

Quand nous sommes revenus à l'appartement, les pompiers était là. Et le feu était parti. Ils ont dit à maman que l'appartement n'avait pas était touché, c'était juste la porte. Il l'avait changé gratuitement. C'était des gentils pompiers. Quand nous sommes rentrés, personne ne parlait. Elle m'a dit d'aller dans ma chambre. Et le soir, à l'heure habituelle, Il est rentré. Très tard. Je me suis caché dans les toilettes. La porte légèrement ouverte. Ce soir là, Il ne l'a pas touché. Mais je me rappelle d'un bruit de verre. Très fort. Et puis plus de bruit. Je suis repartie me coucher.

Quand je me suis réveillée, maman avait un pansement sur la main. Je lui ai demandé ce qu'elle avait. Elle n'a pas répondu. Elle m'a dit d'aller jouer pendant qu'elle préparait le repas. Je suis repartie. Mais j'avais très bien vu la plaque de cuisson complétement en morceaux et les bouteilles de bières cassées regroupées dans un coin...  

Maintenant, quand j'entends cette musique, mon cœur s'emballe. Ma respiration se coupe. Mes mains tremblent. Et les souvenirs reviennent.... 

Mon JournalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant