Le foyer

655 21 5
                                    

- Allez, réveilles-toi si tu veux avoir un petit déjeuner. Me dit il en ouvrant les rideaux et en laissant les rayons de soleil m'éblouir.

- Putain.

Je me lève du lit et me dirige vers la salle de bain avec ma brosse à dent et une serviette pour mon corps. Après cela, je retourne dans ma chambre ou je suis normalement avec mon amie, Miranda. Elle doit surement être en train de manger maintenant. En ce qui consiste la bouffe, y'a plus d'amitié, chacun de son côté. Je commence a me changer en mettant un débardeur et un short car au mois d'Août il fait quand même assez beaucoup chaud. Quelques minutes plus tard, John, le surveillant, revient et me montre ma table de chevet et je remarques que dessus il y a une petite feuille légèrement pliée.

"- Un petit mot pour toi Vega. Me dit il avant de quitter ma chambre.

Vega, mon nom de famille. Que je n'aurais voulu porter si j'avais sû qu'un jour on me laisserais seule, avec seulement moi pour me débrouiller. Depuis mes 6 ans de foyers en foyer jusqu'a maintenant.

je me dirige après ce moment de "pause" vers cette table et prends ce fichu papier.

" Kathya,

mon nom est Jacob. Jacob Vega. Je suis le frère de ton père, et je suis venu pour te retrouver car maintenant, tu vivras avec nous. Te voila partie pour une nouvelle vie, au Etats-unis. Je viendrais a 12h. Je t'en prie, ne rejette pas ma proposition."

Je commence à lire encore et encore ce foutu mot qui pour moi semble être une farce de très mauvais gout. Je m'assois sur mon lit et commence a regarder vers la porte de la chambre puis j'observes Dina qui commence à sourire en s'approchant de moi. Je pense qu'elle vient d'arriver.

"- Tu vas avoir une meilleure vie, ça je te l'assure. Me dit elle a l'oreille.

- Et qu'est ce qui prouve que c'est vrai? C'est peut être un pauvre con pas drôle ou encore un pédophile tiens! N'importe qui peut se cacher derrière ce mot. Si il prétends être mon oncle, comment je peux ne pas m'en rappeler? J'ai une excellente mémoire et ça tout le monde le sait. Surtout toi Dina. Et puis pourquoi prendre tout ce putain de temps pour m'annoncer sur un coup de tête que je pars vivre aux Etats-Unis? Hein? Commençais-je à crier.

- Je ne peux pas répondre à ces questions Kathya, répondit elle. Tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment une opportunité pour toi, une chose qui n'arrive pas 2 fois dans une vie et encore, ça n'arrive pas a tout le monde tu sais. Tu es intelligente et tu es capable de grandes choses. Donc je t'ordonne d'y croire et de préparer tes affaires. Dit elle en pointant mon armoire du doigt.

Je la regardes droit dans les yeux pour savoir si elle est sérieuse. Oh oui qu'elle l'est. J'en sais vraiment rien. Tout les conseils qu'elle a pu me donner depuis que je suis ici m'ont vraiment étés utiles mais là..

- Ok. je vais le faire. Me décidais-je après pratiquement 10 minutes d'attente.

elle se rapproche de moi et me fait un énorme câlin en étant pratiquement en pleurs. Dina Rossa, ou la femme sont je n'aurais jamais cru qu'un jour elle puisse avoir l'envie de pleurer.

"- Hey, Dina, calme toi. j'applique ton idée! C'est ce que tu voulais non? Alors arrêtes de pleurer maintenant. La réconfortais-je.

- Oui. Répondit elle. A quelle heure dois-tu partir? Demanda t-elle.

- 12h.

- Alors tu as le temps pour le petit déjeuné et pour dire au revoir a tout le monde. Sourit elle.

This grunge girl || Tyler PoseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant