Coloc = Crasseux

686 45 59
                                    

A part TW sexe y pas d'autres TW bonne lecture les crasseux

***

La définition de l'enfer selon la mythologie ? Un endroit chaud, sinistre et où la damnation attend les âmes les plus mauvaises. Là où personne n'a envie de terminer pour son repos éternel en somme.

L'enfer selon Hyunjin ? Sa vie actuelle. Et plus particulièrement sa vie en collocation avec le pire être humain de la Terre (toujours selon lui) : Han Jisung. Prenez un peu d'égocentrisme, d'immaturité et de bêtise, ajoutez y un soupçon de mesquinerie, mélangez le tout, et vous obtenez un élève en deuxième année de musicologie absolument insupportable.

Hyunjin, première année en arts plastiques, fraîchement diplomé de l'enseignement secondaire, ne s'attendait pas vraiment à ça lorsque son université lui avait proposé de prendre une chambre en collocation avec un autre étudiant, lui aussi de la même faculté. Les prix étaient, certes, très attractifs, et le brun n'aurait pas à se taper une heure et demie en transport en commun tous les matins dans le froid et la puanteur parisienne. Alors, bien évidemment, il avait sauté sur l'occasion et avait signé le bail sans même se soucier de la personne avec qui il allait partager son intimité pour les trois prochaines années.

Et croyez moi, il aurait dû. Dès qu'il avait débarqué avec ses valises, il avait su. Il avait su que sa décision n'avait pas été assez réfléchie et qu'il aurait mieux fait d'y penser à deux fois avant de signer pour partager son espace avec un autre homme.

Ou plutôt un autre animal. Des vêtements sales traînaient partout dans les pièces communes de l'appartement, à commencer par le salon et la salle de bain, et même la cuisine (oui, la cuisine). Hyunjin avait cru halluciner. Des partitions et des cours venaient compléter tout ce beau bazar, laissant finalement un espace assez restreint pour se déplacer. Il ne savait pas vraiment s'il était tombé dans une chambre étudiante ou bien au Zoo de Beauval, dans l'enclos des cochons.

Hyunjin n'était pas maniaque, entendons nous. Il n'avait pas de mal de temps en temps à laisser un tee-shirt traîner sur sa chaise de bureau ou une paire de chaussettes sur le sol. Mais de là à laisser toute sa penderie éparpillée dans un quarante mètres carrés, il ne fallait peut-être pas abuser. Sans parler des traces de dentifrice sur le miroir et des plaques de cuisson couvertes d'un noir non identifiable. Sa seule réaction face à ce carnage avait été de souffler avant de se rendre directement dans sa chambre pour déballer ses affaires. Il avait voulu rester optimiste, espérant que, mis à part son problème de propreté, son coloc se montrerait sympathique.

Mais lorsque, quelques heures plus tard, celui ci avait enfin débarqué avec la grâce d'un éléphant dans un musée de verre, il avait compris que ses espoirs étaient vains :

"Ah... J'savais pas qu'ils m'avaient donné un nouveau coloc." Était tout ce que Jisung avait dit, l'air visiblement ennuyé. Pas un bonjour, pas une question... Hyunjin s'était pourtant dit qu'il allait faire un effort pour se montrer courtois malgré la porcherie dans laquelle son coloc vivait, mais son premier contact l'avait complètement refroidi :

"Ouais. Salut, moi c'est Hyunjin." Il s'inclina, restant tout de même poli. Jisung le toisa simplement avant d'hausser les épaules, pas l'air le moins intéressé du monde :

"Ouais ok." Et il partit s'enfermer dans sa chambre. Visiblement en plus de vivre comme un porc, il n'avait pas une éducation qui volait très haut. Hyunjin leva les yeux au ciel. Il pressentait que son année allait être longue et terriblement fatigante en sa compagnie. Il aurait bien demandé à changer de chambre, mais il savait que les dortoirs étaient déjà complets. Tant pis, ce n'était qu'une année. Il y survivrait bien.

[Coloc = enfer] ~ HyunsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant