Depuis quelques jours, enfin plutôt quelques semaines, la vie des deux colocataires ne ressemblait plus à ce qu'elle avait été jusque là. En ce beau mois d'avril, ils passaient leur temps ensemble à l'appartement, la plupart du temps dans les bras l'un de l'autre. Ils couchaient dans tous les recoins de l'appartement, et Hyunjin en avait la certitude maintenant :
Il était tombé pour le musicien.
S'il l'avait détesté de toute son âme, toute la haine qu'il lui avait portée avait été remplacée par des battements de cœur un peu trop frénétiques et des papillons dans le ventre à chaque fois qu'il le sentait le toucher. Il n'osait rien dire, acceptant bêtement cette espèce de relation qu'ils avaient. Ils n'étaient pas de simples plans culs, ils n'étaient pas amis non plus, et encore moins un couple. Les mots manquaient simplement, mais ils s'en fichaient.
Enfin pas vraiment. Hyunjin voulait plus, mais il avait trop peur de parler à Jisung pour essayer de faire bouger les choses. Et de son côté, le châtain semblait parfaitement se contenter de ce qu'ils avaient. Il avait arrêté de ramener d'autres gens à l'appartement, et c'est tout ce qui lui importait :
"Jin' ? On va manger ?" L'un de ses amis de la fac, Changbin, le sortit de ses pensées brusquement. Il devait phaser depuis un moment sans s'en rendre compte. Ça lui arrivait souvent ces derniers temps : Jisung occupait l'intégralité de sa tête. Il ne pensait qu'à lui constamment, réfléchissant à ce qu'ils étaient. Il mourrait d'envie d'enfin lui demander de sortir officiellement avec lui, mais il avait trop peur de se prendre un rateau et de devoir faire son deuil qu'il n'osait pas. En résumé : c'était un gros froussard :
"J'arrive. Seungmin mange avec nous ?" Répondit le brun en secouant la tête : il devait vraiment se sortir le châtain de la tête. Pour son bien et pour celui de ses études dont les notes commençaient à pâtir de ses absences répétées. Aussi bien physiques que mentales :
"Non, il finissait à dix heures aujourd'hui. On est que tous les deux aujourd'hui." Changbin lui fit un clin d'œil, et Hyunjin ne put retenir un petit rire amusé. Son ami avait la sale manie de flirter avec toute la Terre, et ce même si tout le monde savait qu'il n'avait d'yeux que pour son petit ami. Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui.
Les deux garçons prirent alors la direction du Crous pour pouvoir se poser tranquillement dans le restaurant. Ils étaient tous les deux dans le même cursus, et ils avaient suffisamment de temps pour s'accorder une vraie pause repas.
Changbin profita de cette occasion pour dévoiler à Hyunjin ce qu'il avait prévu de faire pour l'anniversaire de son copain, et le brun trouvait ça absolument adorable. Il souriait béatement devant l'amour que le noiraud portait pour son amoureux depuis maintenant six ans, et il se surprit à rêver de la même chose. Lui aussi voulait pouvoir organiser des fêtes surprise pour la personne qu'il aimait, la couvrir de cadeaux et d'attentions... Mais pour ça, il fallait qu'il s'achète du courage, et il n'était pas encore prêt. Alors il se contenta d'écouter Changbin avec les yeux brillants, s'imaginant à sa place.
Sans se douter une seule seconde que quelqu'un les observait, et qu'il n'avait pas l'air ravi de ce qu'il voyait.
***
Hyunjin ouvrit la porte d'entrée dans un fracas avant de s'affaler comme un rat sur le canapé du salon, balançant son sac à côté de lui. Le CM de l'après-midi l'avait achevé, et il rêvait d'une soirée tranquille devant une série débile. Profitant cinq minutes du canapé, il se leva ensuite pour se rendre dans la chambre de son coloc. Il finissait plus tôt que lui le Jeudi, et ils avaient leur petit rituel : regarder Game Of Thrones tous les deux jusqu'à pas d'heures en mangeant n'importe quoi. Le plus vieux n'avait pas dû l'entendre rentrer puisqu'il avait la sale habitude de garder son casque vissé sur les oreilles même dans sa chambre. Lorsque Hyunjin poussa la porte pour rentrer, il s'aperçut que sa chambre était résolument vide. Il ne s'en inquiéta pas plus que ça. Jisung devait probablement être parti faire quelques courses pour leur petite soirée.
VOUS LISEZ
[Coloc = enfer] ~ Hyunsung
RomanceParfois, avoir le bon soupçon n'est pas une bonne idée. . Ou alors peut être que si ? . . Hyunjin est en première année d'art et se voit attribuer une chambre dans la résidence de sa fac. Malheureusement pour lui, son colocataire s'avère être le pir...