Quarante-quatrième chapitre : Fleuriste

225 7 0
                                    

Lily, vingt ans.

Je fait les cents pas depuis neuf-heures ce matin.
Entre les préparatifs de la réception qui ce déroulera dans la maison d'à coter et les derniers petit détails que je doit finaliser chez moi.
Je cours dans tout les sens.

Nous sommes à moins deux jours du mariage et je me demande si ces une crise cardiaque ou un burn-out que je ferais en premier.

Je profite du fait que mon téléphone (qui sonne toutes les heures depuis ce matin) n'émet aucun bruit pour continuer l'écriture de tout les prénoms des invités sur les petit porte-noms beige.

Mais, cinq-minutes plus tard, l'appareil a mes côtés sonne.

Je lâche un râle et répond.

- Oui ?

- Madame Brown ? C'est la fleuriste, je suis devant la maison, annonce-la voix de la jeune femme.

- Oui, parfait j'arrive !

Je lance mon stylo et sort en trombe de la maison pour rejoindre celle voisine à la mienne.
La fleuriste souriante emmène les fausse fleurs commander pour la décoration.
Une décoratrice d'évènement comme celui-ci devrais venir demain matin pour commencer a transformer le jardin en un endroit magnifique.

Je demande à la fleuriste et ses employés de déposer toutes les fleurs dans le couloirs.
Une fois la dame partie je laisse un soupir d'épuisement quitter mes lèvres.

C'était la dernière de la journée.
Demain sera pire qu'aujourd'hui.

- Un café ? Déclare une voix rauque dans mon dos.

Je lui fait face et croise son regard bleu.
Malgré tout ce que mon corps ressens, j'accepte sa proposition.

J'ai besoin de café.

Il me sert une tasse bien remplie lorsque je prend place sur un tabouret autour de l'îlot central.

- J'ai l'impression que ma maison est devenu un fleuriste, s'exclame-t-il.

Mon état de fatigue assimiler à cette blague me fait exploser de rire.

Je soupir et passe mes mains dans mes cheveux en fixant les fleurs blanche joncher le sol du couloirs.

- Ce n'est que pour une petite journée, la décoratrice arrive demain matin pour tout mettre en place.

Mon portable vibre et j'appuie sur la notification d'un message de Dean me demandant si tout ce passe bien.

Les garçons sont en plein enterrement de vie de jeune garçon.
Il y'en a qui s'amusent.

Et pendant que la mariée ce fait chouchouter par le coiffeur, l'esthéticienne et la prothésistes ongulaire moi je su du front.

- Comment-ce sens Hailey ? Demande Scott à mes coter.

- Oh, pour l'instant tout va bien mais je sens qu'elle va nous faire une mini crise d'angoisse le jour même.

Il rit.

- Si ce n'est pas toi qui en fait une avant, déclare-t-il.

Je plisse les yeux en le regardant.

- C'est même quasi sûr !

Encore une fois il explose de rire.

La tasse rejoins ma bouche et je prend une gorgée de mon café tout en gardant mes yeux poser sur l'homme en face de moi.
Il parait gêner mais je ne peux pas détourner le regard.

- Tu.. tu  as fait du bon boulot en tout cas, bravo et merci pour tout.

- Je veux qu'Hailey soit heureuse et qu'elle ne pense à rien d'autre qu'à elle. J'ai fait tout ça pour elle, elle le mérite.

- Elle a-

La sonnerie stridente de son portable résonne entre nous.
Je louche sur l'appareil et lis le nom afficher.

Emma.

- Désolé, annonce-t-il avant de récupérer son portable et rejoindre la terrasse.

A mon tour je pose ma tasse et me sentant mal à l'aise ici je m'en vais.
De retour chez moi, je termine mes petits noms.

Mes pensées reste concentré sur l'homme que je viens de quitter.

Notre petite conversation m'a mise à l'aise.
Je mis suis bien senti.

Jusqu'à ce qu'elle appelle.

Je secoue la tête et essais d'oublier ce petit détail qui me gonfle.

Mon fruit défendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant