Chapitre 1

84 7 4
                                    

Encore un déménagement , au moins le onzième , non je ne mens pas . On déménage sans cesse. Les raisons sont toujours les mêmes : Ma mère et son boulot .

Selon ma très chère mère ,et je cite , cette maison est « une splendide demeure , accueillante et grande , avec quatre magnifiques chambres , deux salles de bains très grandes ,une cuisine très spacieuse, un salon très lumineux et une véranda avec une vue imprenable sur le lac , c'est la maison de nos rêves », sauf que c'était la maison de ses rêves à elle seule car mon avis diverge énormément du sien.

En quoi cette maison est « magnifique « ou « grande » ou « lumineuse »? Sérieux , cette baraque est aussi petit qu'un cagibi et même la voiture à plus de place sur sa place de parking que moi dans ma chambre, c'est abusé! On viens juste d'emménager et j'attend le prochain déménagement avec impatience .

-maman je sort !

-mmh.

J'aurai beau gueuler, dire que je fume des joints et couche avec des mecs ,jamais ma mère ne lèverai les yeux de son ordinateur . La raison ? son boulot qui lui prend tout son temps.Avant de sortir je prend un peu d'argent dans le sac de ma mère ,elle ne remarque jamais.Je suis sortie pour me vider la tête et visiter la région .Pas terrible . Il y a juste des petits magasins pour faire ses courses de dernières minutes , une petite librairie , une bibliothèque plutôt pas mal , et puis une station et un parc. Ma mère est bien payé mais pour une raison que j'ignore elle a choisit le coin le plus pourri du monde pour habiter. Avant de me décidé à aller quelque part je fonce à la station m'acheter des clopes .Je fume depuis que j'ai quinze ans . À l'époque je n'avais pas vraiment une bande d'amis , je trainais avec des gens pas très nette, et pour me donner un genre j'ai commencer à fumer. Un ans que je fume , combien de temps ça prendra à me tuer à votre avis ? Je suis partit au parc , le ciel est ensoleillé , un temps parfait pour se poser contre un arbre et lire un bon bouquin . Sauf que peu de temps après le début de ma lecture , une personne me gâche ma tranquillité.

- Hé tu me fais de l'ombre là , tu peux pas aller te poser ailleurs! rallais-je

-Le parc n'est pas qu'à toi à ce que je sache , alors si t'es pas contente miss grognon tu rentre chez toi .

-"miss grognon "mais pour qui tu te prend crétin !

-Pour quelqu'un qui t'appel miss grognon parce que que tu te permet de l'attaquer alors que le parc est à tout le monde idiote.

-Mais arrête de me donner tout ces noms tu me connais même pas. Pourquoi passer en plein devant une personne qui lit tranquillement dans un parc alors qu'il est grand et dispo pour tout le monde comme tu dis?

-Ouais c'est ça , allée bye miss grognon

- imbécile!

Après ce petit accrochage mon humeur n'était plus à la lecture je rentra donc à « la maison ». Il était 18h00 et comme à son habitude mon père était dans la cuisine à préparer le dîner .Ce soir au diner : cerf aux pommes de terre . Je ne mange pas de viande depuis bientôt un ans , la faute au Halal que j'ai eu l'audace de manger , j'ai tout dégueuler et me suis jurée de ne plus jamais manger de viande et même n'importe quel produit de cette marque ,même si selon mon père le problème ne venait pas de la marque elle-même mais juste du produit qui été périmé ,n'importe quoi !
Mon père à tendance à croire que je me rebelle contre la vie . Ben voyons , si j'aurai voulu me rebeller contre la vie , ça aurait été plus loin que ne plus manger de viande ou de Halal.Il est vrai qu'en seize ans d'existence j'ai fait pas mal de choses qui ne lui plaisait pas comme faire le mur pour aller au concert d'Avril Lavigne, manquer les cours ,rentrer des cours soûle , ramener des gens « louches » à la maison pour « faire un exposer » ,voler des fringues, porter des talons aiguilles , me maquiller « trop sombre », mettre la radio à fond et chanter comme une malade alors que tout le monde dort, échanger mes lunettes contre des lentilles de contacts ,taguer sur le mur de la mairie .La liste est longue mais pour moi aucunes des choses que j'ai faite n'é
tait un signe de rébellion, juste ma liberté que je tenais à avoir au plus tôt.

Demain j'irai dans un nouveau lycée et le stress me bouffe le ventre ,je sort fumer mais ma mère m'arrête .

-Kira j'ai acheter cette ravissante petite robe pour toi . Tu me feras l'honneur de la porté demain ?

-Tu sais très bien que je déteste les robes de ce style maman , arrête de gaspiller ton temps et ton argent à essayer de me faire porter des choses qui ne devraient même pas exister.

-Très bien . On se reparlera quand tu seras moins grognon, et tu ne sort pas on vas diner .

-Mais merde à la fin ! qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui à me dire dire que je suis grognon ? Je ne mange pas !

-Monte dans ta chambre!

-J'allais le faire de toute façon !

Une fois dans ma chambre je pris ma lampe de poche, un sac et quelques affaires et escalada ma fenêtre et couru loin jusqu'à arriver à un mur près de la station où j'étais quelques heures plus tôt.Je sortis ma lampe , l'alluma , pris mon pochoir et mes bombes de peintures et commença à peindre lorsque j'entendis du bruit. Une sirène de police ,je ramassa vite mes affaires et voulu courir lorsque quelqu'un me pris le bras et me tira dans la direction opposé .Je couru aussi vite que je pouvais pour ne pas ralentir l'autre.Tout d'un coup un mur et des barbelés se dressèrent devant nous . La personne grimpa la première sans difficultés .Quand vint mon tour je leva une jambe puis l'autre et glissa ,arrivée en bas une douleur me tiraillait le ventre . Le bruit des sirènes se faisait de plus en plus fort , et sans réfléchir l'inconnu me pris sur l 'épaule comme un sac de patate et courut jusqu'à arriver dans une petite chapelle et me déposa sur un banc je reconnus son visage .

Le crétin du parc.

-De rien miss grognon.

-Arrête de m'appeler comme ça ou sinon..

-Sinon quoi? T'es pas vraiment en mesure de me menacer , je viens de sauver ta peau au cas ou t'aurais pas remarqué.

-Aie!

-Quoi encore ?

-Rien, c'est bon laisse tomber, merci.

je sortis de la chapelle avec peine et me traina à la maison . Arrivée à la salle de bain je vis enfin la blessure qui me faisais atrocement souffrir .Je mis de l'eau dessus, un bandage et partis dormir.

WizlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant