Mars 2024, Lisbonne.
Point de vue d'Ana.
Mon réveil m'arrache à mon sommeil. Aujourd'hui, ma nouvelle vie commence réellement. Je reprends les cours de psycho dans ma nouvelle Universidade. Je m'étire et sors de sous ma couette, mon regard se fixe sur Mirmo et je repense soudain à mon jumeau - Où que tu sois Adamo, j'espère de tout mon cœur que tu vas bien. J'aimerais tellement que tu sois à mes côtés. J'aimerais revenir dix ans en arrière et supplier meu pai de ne pas partir. Je voudrais vous avoir tous les deux près de moi...- STOP Ana ! Je me mets une claque mentalement pour ne plus penser à cela. Aujourd'hui je dois penser à mon avenir, suivre la fin de mon cursus de psycho ici, trouver un emploi et faire ma vie tout simplement. Je sors de mon armoire un jean slim, une blouse légère couleur bleu nuit, mes sous-vêtements, ma veste en cuir que j'adore et je choisie ma petite paire de bottine à talon pour parfaire mon look. Je file ensuite me préparer un café, en entrant dans le salon, j'entends Lucia chanter sous la douche. Nous avons beaucoup discuté hier soir, après avoir vidé ma voiture, elle est tellement pétillante. J'ai appris qu'elle était fille unique, elle est âgée de 20 ans comme moi. Elle est originaire d'Aveiro. Ces parents sont commerciaux. Elle a trouvé le véritable amour depuis 3 années, j'ai vu dans ces yeux tout le respect et l'amour qu'elle porte à son Ada'. Elle m'a ensuite demandé qui j'étais et j'ai décidé de lui raconter qu'une de mon histoire. Je lui ai avoué avoir fuis Porto après le décès de minha mãe car je ne supportais pas de me retrouver seule dans une ville, une maison où elle fait partie de tous mes souvenirs. J'ai préféré garder pour moi le fait que j'avais un jumeau et que meu pai et lui était parti un soir de mars, il y a dix ans de cela. Peut-être qu'un jour, si j'ai suffisamment confiance en elle, je lui raconterais tout, mais il est beaucoup trop tôt pour le faire. La porte de la salle de bain s'ouvre et me fais sortir de mes pensées. J'avale le fond de ma tasse, Lucia me salut et je vais prendre sa place sous la douche. Quinze minutes plus tard je sors habillée, maquillée et coiffée, prête à affronter le monde.
- Prête ? Me demande Lucia.
J'inspire un grand coup, récupère mon sac de cours et glisse la lanière sur mon épaule.
- Prête !
Lucia s'avère être une guide hors pair. Elle me montre les lieux importants comme la cafétéria, la bibliothèque, les toilettes et bien évidement le bâtiment de psycho. Nous attendons d'ailleurs dans celui-ci depuis quelques minutes. Je lance des regards autour de moi, fuyant les regards insistants, qui me scrute, se demandant surement qui je suis.
- Ils vont se lasser. Me souffle Lucia dans l'oreille.
Elle finit sa phrase et là je l'aperçois, le mec canon d'hier et il se dirige droit sur nous. Plus il approche plus mon cœur bat anormalement vite. Mon dieu, ils ont encore rallumé ce fichu chauffage. D'un coup comme s'il se sentait observer, il redresse la tête et ses iris bleues viennent s'accrocher aux miennes. Il ne me lâche pas du regard. Il rompt le contact, une fois arrivé à notre hauteur se penche vers Lucia et lui embrasse la joue, ils échangent quelques mots avant que cette dernière se tourne vers moi. Les yeux de son ami, viennent alors rencontrer les miens. On ne se lâche pas du regard et j'entend Lucia faire les présentations.
- Oh Ana, je te présente Gabriel, c'est le meilleur ami de mon copain et le frère que je n'ai jamais eu. Gabriel voici ma nouvelle coloc Ana. Elle est arrivée hier en fin de journée. Et elle suit le même cursus que nous.
Sans me lâcher des yeux, il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais la sonnerie qui annonce le début des cours et l'arrivée de notre professeur ne lui en laisse pas l'occasion. Lucia m'entraine alors avec elle à l'intérieur de la salle de cours. Elle m'oblige à m'assoir à côté d'elle au dernier rang, alors que Gabriel se positionne à sa droite. Je sors mes affaires, et écoute le professeur commencer son cours. Mentalement je m'encourage à ne pas regarder dans la direction du voisin de ma coloc.
- Vous ferez l'exercices 5 pour lundi, et je vous demanderais également de constituer des groupes de travail de 3 personnes pour la semaine prochaine.
La voix du professeur est interrompue par la sonnerie annonçant la fin du cours mais surtout l'heure du repas. J'ai l'estomac qui cri famine je crois. Je n'ai rien avalé depuis ce matin, mis à part mon café. Il est temps d'ingurgiter des aliments solides. Lucia se tourne alors vers moi et tout en se levant, me dis :
- Tu viens Ana, on va déjeuner. Gabriel tu te joins à nous ? Pourvu qu'il dise non. Je ne me sens pas d'attaque pour un combat de regard en plein restaurant scolaire
- Non, je dois rejoindre Ada'. Il m'attend, on doit se rendre à Porto cet aprèm pour rencontrer un fournisseur. Lui répond ce dernier.
- Ah oui c'est vrai, il m'en a parlé hier soir. Dis-lui qu'il m'appelle quand vous rentrez, je passerai vous voir comme ça, enfin surtout le voir lui, parce que j'ai bien assez supporté ta présence ce matin. Lui répond t'elle avec un clin d'œil.
- Je ne suis pas ton pigeon voyageur Lucia ! Et ne t'en fais pas pour ma présence ne te dérangera pas non plus ce soir, je dois aller voir Rodrigo. Bougonne t'il.
- Oui, oui, Moi aussi je t'aime Gabriel, et fais des bisous à Rodrigo de ma part. Lui balance Lucia surement habituée à l'attitude de son meilleur ami. Allez allons-y Ana.
Elle claque un bisou sonore sur la joue de ce dernier, m'attrape le bras et nous voilà partie à travers les couloirs pour rejoindre le self. Cette fille me fait rire, elle est tellement spontanée et pas prise de tête. Je suis contente d'être tombée sur elle finalement. Je pense sincèrement que l'on va bien s'entendre. On arrive en moins de trois minutes. La queue est déjà longue mais on prend notre mal en patience. La file avance, nous récupérons nos plateaux, le remplissons comme nous le voulons et nous dirigeons vers une table. Lucia sort son téléphone et fronce les sourcils. Je me demande bien ce qu'elle a reçu mais je préfère ne pas me montrer trop curieuse.
Nous n'avons pas cours cet après-midi. On décide donc de retourner dans notre chambre et j'emprunte les cahiers de ma coloc pour voir ce qu'ils ont déjà fait pendant le début d'année. Heureusement pour moi, en feuilletant rapidement, je remarque qu'il ne me manque pas grand-chose. Je décide de recopier les notes de Lucia, puis je lance ma série favorite. Plus tard dans la soirée, j'entends qu'on toc à ma porte. C'est Lucia.
- Ana je ne dors pas ici ce soir. Je vais rejoindre mon chéri. Me lance-t-elle avec un clin d'œil.
- Pas de souci Lucia, profite bien.
Elle me remercie, nous nous souhaitons une bonne soirée et elle part pour rejoindre son amoureux. Pour ma part, je vais passer la soirée devant Netflix avec un bol de céréales, prendre le temps de me faire un masque. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris du temps pour moi. Demain nous sommes déjà samedi et j'ai décidé de jouer les touristes dans cette ville que je ne connais pas. Je reçois un Sms de Lucia qui m'annonce que demain soir elle m'embarque en boite de nuit et que je n'ai pas le choix. Je ris en lui répondant que si je n'ai pas le choix alors. Il va falloir que je trouve une tenue et surtout des chaussures, pour demain soir. Oui, parce que toutes les occasions sont bonnes pour faire du shopping. Après 5 épisodes de ma série, je décide d'aller prendre une douche, puis me faufile sous ma couette. Morphée vient frapper rapidement après cela, je n'ai même pas le temps de cogiter et de faire le point avec cette journée. La seule chose que je vois quand le sommeil m'attrape, c'est un mec brun, tatouée au regard d'un bleu puissant. Merde je crois que je suis foutu....
_______________________________________________________
- Chapitre 3 Terminé -
VOUS LISEZ
As Penas Negras
Romance• Ana Gomes peut enfin partir de cette maudite ville en laissant derrière elle ces souvenirs qui la hante. Son transfert à l'Universidade de Lisboa en psychologie a été ACCEPTE. Seul l'avenir nous dira comment Ana fera face à cette nouvelle vie. Il...