1.1 : Le plan

25 3 14
                                    





Partie 1 : Le planChapitre 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







Partie 1 : Le plan
Chapitre 1



  Les grains de sable me collent aux pieds à cause de les avoir trempés dans la mer du Golfe du Mexique. Ces grains sont une misère pour s'en débarrasser, nous en mettons partout dans la maison, dans les draps, dans nos vêtements...je hais cette sensation que l'on sent quand le sable s'envahit dans nos creux. Je trouve ça désagréable.

   Le souffle du vent me caresse le visage, faisant virevolter mes quelques mèches ombrées, au-dessus de mon épaule droite.
Mes sandales en mains, je me promène au bord de la plage admirant l'étendue de la mer, bordière de l'océan Atlantique, et ainsi, je rejoins mon groupe d'amis.

   Il fait la température idéale à cette heure-ci, pas trop chaud à en étouffer, ni trop frais, le climat est subtropical ici. En ce moment même, il y a seulement les derniers rayons du soleil, qui ne vont pas tarder à nous quitter.

  Des éclats de rires fusent à travers le cercle, je m'assieds en observant mes amis, admirative. Je ne sais pas comment je vivrais sans eux. Ils sont comme ma deuxième famille.

Nous sommes quatre en tout.

Tous les étés nous venons au même endroit, en Floride, plus précisément nous logeons à Palm Harbor. On peut dire que c'est une sorte de rituel chaque année. Nous nous connaissons tous pour la plupart depuis qu'on a dix ans, seulement moi et Evelin, à partir de mes douze ans. Nous avons mis du temps à nous apprécier mais désormais nous filons une union solide et je la considère littéralement comme ma sœur. Elle est une âme protectrice et n'est pas facile en affaires. Il faut creuser un peu plus dans sa carapace si l'on veut obtenir de sa part, de la compassion. On s'attache tout de même rapidement à sa personnalité extravagante.

Ensuite, il y a les deux garçons, qui sont à eux deux un sketch, et ils ont pleins de qualités cachées. Aussi séduisant que tout autant intéressant. L'un a eu le challenge de se teindre les cheveux blonds polaire lors d'une soirée passée, et maintenant cette couleur lui convient parfaitement, il ne s'en sépare plus désormais. Il se nomme Grace et c'est celui qui se chamaille toujours comme chien et chat avec Evelin.

De l'autre côté, nous avons Conor, le plus charmeur et joueur de sa génération. Le teint hâlé, toujours un air propre sur lui ainsi que son irrésistible look old money, en attire plus d'une. Mon meilleur ami est le porte parole du groupe, il nous guide vers le droit chemin quand on en perd l'itinéraire. Belle figure de style dis donc. C'est l'ami dont tout le monde rêve, sans mentir. Il a tout pour lui. Conor est celui que nous remercions chaque jour, de nous faire profiter de superbes vacances dans ce merveilleux état qu'est la Floride.

Et oui, grâce à sa famille clémente, nous sommes honorés de partir dans leur deuxième grande maison chaque été, qu'ils louent près de la plage de Clearwater. Il n'y a que dix-neuf minutes entre cette ville et Palm Harbor.

Les brûlures de nos étés [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant