1. Le nouveau est super badass

37 4 2
                                    

Moi c'est Warren. Warren Roy. Jeune lycéen de 14 ans à New-York, dans une classe que j'ai l'audace de nommer "asile pour attardés".
Aujourd'hui c'est la reprise des cours, Noël était fini.
Je me tenais devant le portail, attendant ma meilleure amie, Gloria, une grande perche aux cheveux châtains clairs et aux yeux aussi noirs que de l'obsidienne.

- Hey !! Allô la lune ici la Terre !
Je sursauta, sortant de mes pensées, Gloria se tenait juste devant moi, un fin sourire malicieux sur le visage. Je sentis mes joues chauffées d'embarras.

- Salut Glory. On y va ? Je mis mes mains dans mes poches, et enfouis mon visage dans mon col, avant de me diriger vers la cours.

- Ehhh... Et après c'est moi la grincheuse...

Elle me rattrapa.

Le prof de maths vînt nous récupérer, le cours se passa sans encombres malgré le brouhaha habituel de la salle.

Quelque chose vînt percuter l'arrière de mon crâne. Un stylo entouré d'un papier que je decolla avec ennuie avant de lire ce qu'il y était inscrit :

"Tu fras atasion le gay, ge croi ke ta le barro !"

Un soupir franchi la barrière de mes lèvres.

S'en suivit le cours de français, puis la récréation.

Lorsque se fut au cours d'histoire, un homme en fauteuil roulant vînt nous récupérer, je lança un léger regard vers mon amie qui le capta et qui haussa un sourcil avant d'hausser les épaules toute aussi perdue que moi. Pourtant, pour le reste de la classe tout semblait normal.
On s'assit et le prof commença son cours.
Je leva la main, Gloria tenta de m'en empêcher mais le prof me remarqua avant qu'elle n'ai réussi à me faire baisser la main.

- Oui ? Une question ?

- Où est monsieur Bellot ? Notre prof d'histoire. Je ne pût m'empêcher de me cacher le visage avec mes mains après avoir poser cette question.

Le prof plissa légèrement les yeux, puis me sourit.

-Mais je suis là depuis le début de l'année Warren. Ça va aller ? Tu as besoin d'aller à l'infirmerie ?

- Nan. C'est bon. Il est juste fatigué M'sieur... Euh... M'sieur.

Il regarda quelques secondes mon amie avec intérêt.

- Hum... Ah oui, un nouvel élève ne devrait pas tarder à arriver, vous allez l'accueillir chaleureusement, n'est ce pas ?

Le brouhaha reparti de plus bel, mais Gloria coupa net toutes agitations.

- Nouveau ou pas de toute façon on s'en branle. S'il est aussi simple d'esprit que les trois quarts de c'te classe il finira dans le groupe de Machin là. Elle regarda avec un dédain non dissimulé Jim et sa bande de demeuré.

- Gloria... Sérieusement... Tu-

Quelqu'un frappa à la porte, le prof l'invita à entrer.

Devant nous se tenait un garçon pas très grand, aux cheveux bruns emmêlés, aux yeux sombres et cernés, à la peau blême comme s'il cela faisait des années qu'elle n'avait pas été carressée par le soleil. Il portait un tee-shirt avec un squelette buvant un café surmonté d'une veste d'aviateur un peu abîmée, et d'un pantalon noir délavé.

- Bonjour. Je m'appelle Nico. Di Angelo Nico. Un très fort accent italien marquait chacun de ses mots, comme Gloria, mais en plus compréhensible. Son ton avait beau être morne, sa voix tenait une tonalité plutôt aigüe. Je m'assois où ? Fit-il en se retournant vers le professeur.

The Shadow Traveller (1. La Flèche Maudite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant