J'arrivai au parc. Je voyais qu'une seule personne. Et merde, pourquoi lui ? Il était tout seul. Je filai le rejoindre. Et je commençai la conversation, sans hésiter, sans attendre.
<< Toi ! Criai-je
- Oh, Silver !
- C'est TOI qui m'a envoyé ce message ?
- Euh oui...
- Mais Dylan, ce n'est même pas ton numéro.. Je l'ai normalement ! Tu l'as changé ?
- En fait, ce n'est pas vraiment moi.. et ce n'est pas moi que tu es venue voir. Je ne suis pas ton rendez-vous, je devais juste ne pas bouger d'ici jusqu'à ta venue, afin que tu ne partes pas...
- Attend une seconde... MAIS t'as menti à Chloé ! Tu es censé être avec Romain !
- Oh ça je n'ai pas menti, se défend-il. J'espère sinon qu'on aura l'occasion de... se parler. Sur ce qu'il se passe. Entre nous. Entre Chloé et moi... Bref, je te laisse, ton vrai rendez-vous est entrain de venir, partit-il.
- Att.... >>
A peine j'eu le temps de terminer ma phrase que j'aperçue au loin... Romain.
C'était Romain. Qu'est-ce qu'il me voulait encore ?
Il était bien habillé en motard. Peut-être qu'il n'a pas menti à Chloé finalement. Bon, je pris mon courage à deux mains, et j'allai finalement écouté ce qu'il avait à me dire.- Alors comme ça, on utilise ses "potes" pour planifier un rendez-vous ? Laisse moi rire, pliai-je des yeux.
- Silver, c'est très urgent, s'approcha-t-il de moi. Tu ne m'as pas laissé parler tout à l'heure, alors avant de partir à la plage, écoute moi, s'il te plaît.
- D'accord...
- Super. Allez, suis moi. >>
On partit tout au fond du parc. Encore plus loin que le saule pleureur que j'avais repéré. Et je vis un lac. On aurait dit une forêt enchantée tellement l'endroit était magnifique, magique.
Romain prit place à l'est, au bord du lac. Je pris également place à côté de lui.
Les oiseaux chantaient. Cela faisait vraiment du bien d'entendre cette nature.
Romain regarda dans le vide, dans le lac, d'un air peureux.C'était limite romantique. Et totalement absurde en même temps... !
- Bon Romain, tu vas te décider à parler ou pas ? C'est avec Juliette ? Tu as du mal à supporter votre rupture ?
- Non, pas vraiment. D'ailleurs, on est toujours ensemble finalement.
- Ah ... Et bien qu'est-ce que c'est alors ?
- Silver, je suis désolé..
- A propos de quoi ? Que tu es mon frère et que tu me l'as dit seulement quelques années plus tard alors que j'habitais chez la voisine ? Si c'est pour ça, je ne t'en veux pas en fait. Je t'ai déjà pardonné, mais c'est juste la façon dont tu me l'as dit qui m'a..."choquée".
- Je suis content de l'apprendre, vraiment. Mais ... Ce n'est pas ça...
- Je t'écoute, mais tu commences à me faire peur là, m'inquiétai-je
- Quand je suis revenu à la maison.. Je me suis occupé de Maman. Elle n'allait vraiment pas bien. Avant que je remplisse à mon tour l'inscription pour Sailor City, je lui ai appelé des médecins.. Ils sont venus, et l'ont directement emmené à l'hôpital, baissa-t-il la tête.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé après ... ? Demandai-je après un petit blanc.
- Ne t'inquiète pas, elle appartient toujours à ce monde, elle n'est pas encore partit au ciel.
- Comment ça "encore" ? fronçai-je les sourcils
- Silver, notre mère a un cancer depuis 1 an avant ta naissance. Ce qui veut dire que tu l'as peut-être aussi, génétiquement... >>
Wow il a été cash. Quand j'entendis cela, je me levai brusquement et je ne bougeai plus. Romain se leva à son tour. Et il me prit dans ses bras, tout en me disant :
<< Elle a un cancer du cœur. Il y a beaucoup de chance que tu ne l'ai pas, mais quelques unes que tu l'ai. Il faut que t'ailles consulter un spécialiste Silver.
- Mais... mais... Mais comment va-t-on faire ? dis-je presque au bout des larmes
- Je suis déjà allée à la maison de la mère de Nina. Il y a un spécialiste pas loin. Il ne faut pas que quelqu'un soit au courant. Et quand tu te baigneras, tu feras attention à bien respirer. Honnêtement, je ne sais pas comment ça marche pour le cancer du cœur, mais je veux juste que tu fasses attention dans tout ce que tu vas faire Silver. Promis ?
- Promis ... >>
Il hésita un peu pour son futur geste mais il le fit : un bisous sur le front, et me serra très fort dans ses bras, comme sa petite protégée.
Je me rendis compte à ce moment là que j'étais contente d'avoir retrouver mon frère, même avec peu de souvenirs de lui. Il m'avait manqué.Il était 17h30. On resta encore dans le parc. On s'amusa malgré tout. Pour cela, on lança des cailloux, des pierres dans le lac. On faisait un jeu pour voir de qui de nous deux lancerait le plus loin possible. C'était amusant.
Et quelques minutes plus tard, je reçu un messageDe : Lucas
À : MoiCoucou Silver, j'ai pu avoir ton numéro, c'est Lucas ! J'aimerai qu'on parle de ce qui s'est passé la dernière fois, dans le parc. J'espère qu'on en aura l'occasion. C'est pas grave si tu ne veux pas maintenant, mais on aura tout le temps quand on sera dans les bungalow. D'ailleurs, il faudrait savoir avec qui tu vas dormir vu q'il y en a 3, dont un est occupé par Romain et Juliette. Et un second avec Dylan et Chloé. Quant à Nina, elle veut absolument passer du temps avec sa mère qui fait qu'elle dormira dans sa maison. Alors il ne reste plus que toi et moi ;) Mais si ça te dérange tant que ça, tu pourras toujours voir ça avec les autres. Ciao !
Quoi ? Lucas et moi ? Dans un bungalow la nuit ? Pendant la semaine avant la rentrée ? C'est une blague ?! Je ne répondis pas. Je verrai le jour même.
• Bouh, apparut Damon. Quoi ? Alors comme ça, tu repousses le choix que tu dois faire ?
• Oh mais ferme-là, intervint Angela. Tant mieux si c'est ainsi, qu'elle le repousse. Qu'elle aille se vider l'esprit, je ne sais pas.
Après cela, je finis par rentrer. Il était 18h. Honnêtement, j'étais fatiguée.
Je pris le Mac posé sur le bureau à côté du grand lit, et je regardai des films. Plusieurs même. Je n'avais rien d'autre à faire.
4h passèrent, il était environ 22h. Et mon téléphone vibra :De : Chloé
À : MoiCoucou Silver, c'est Chloé ! Je passe la nuit dans la chambre 303, celle de Dylan. On a passé une super soirée, et j'espère que ton rendez-vous était au top ! Bisous bisous, ne t'inquiète pas pour moi !
De : Moi
À : ChloéD'acc, bisous !
Et je partis me coucher, en étant impatiente de partir à la plage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[Hey :3
Tu as aimé ? Vote :)
Ressenti à partager ? Commente ;)
En média, une photo de Juliette. :)
Merci d'avoir lu. ♥
© Soniaabbss :::: A little child in my mind]
VOUS LISEZ
Sailor Student's Story - Tome 1
Teen FictionSon ancien prénom ? Sophie. Nouveau prénom après l'avoir changé ? Silver. Son nom ? Personne ne le sait jusqu'à un certain moment dans l'histoire.. Père décédé, frère décédé, mère alcoolique.. Il est temps de partir pour Silver, au campus de Sailor...