Le lendemain matin, Lyo se réveilla avec un sourire aux lèvres. Il se leva de son lit, se sentant plus léger. Ses cauchemars ne l'avaient pas réveillé cette nuit, remplacés par des souvenirs doux et réconfortants de la soirée passée. Il s'étira grossièrement en ouvrant les rideaux pour laisser la lumière du jour éclairer la pièce. En descendant à la cuisine, Lyo trouva ses parents déjà attablés, discutant tranquillement autour d'une tasse de café.
Sa mère leva les yeux la première et lui adressa un sourire hésitant.
— Bonjour, mon chéri. Bien dormi ?
Lyo hocha la tête, sentant une tension étrange dans l'air. Son père, quant à lui, était assis en silence, fixant sa tasse de café comme si elle contenait toutes les réponses du monde. Lyo prit une profonde inspiration et s'assit en face d'eux. Il pouvait deviner ce qui allait suivre. Sa mère échangea un regard avec son père avant de poser délicatement sa main sur la table.
— Lyo, nous avons besoin de te parler de ce que nous avons vu hier soir, commença-t-elle doucement.
Le cœur de Lyo accéléra.
— Qu'est-ce que vous avez vu ?
Son père releva enfin la tête, le visage durci par une émotion contenue.
— Nous t'avons vu à la fenêtre, en train d'embrasser ce garçon.
Lyo sentit le sang quitter son visage.
— Papa, maman, je peux tout expliquer...
— Pas besoin d'expliquer, coupa son père d'une voix froide. Nous avons tout vu.
Lyo sentit une boule se former dans sa gorge. Il n'avait jamais imaginé que ses parents puissent le surprendre de cette façon. Il savait que son père était souvent fermé d'esprit sur certaines questions, mais il ne s'attendait pas à une réaction aussi brutale.
— Comment as-tu pu nous cacher ça ?! s'exclama son père.
Lyo déglutit difficilement, sentant le poids des mots de son père lui écraser la poitrine. Il chercha désespérément les mots pour expliquer, mais le silence pesant qui suivit ses pensées résonna dans la pièce, laissant un vide rempli de tension.
— Je... je ne voulais pas vous décevoir.
Le père de Lyo fixa son regard sur lui, ses yeux reflétant une incompréhension mêlée à de la déception.
— Décevoir ? Lyo, tu sais très bien ce que notre famille pense de ces choses là. Tu as choisi de suivre ce chemin, malgré tout ce que nous t'avons enseigné.
Lyo se sentit comme si le sol se dérobait sous ses pieds. Les mots de son père étaient comme des lames acérées, coupant à travers son cœur déjà meurtri.
— Papa, je... je suis toujours le même fils que vous avez toujours connu. Rien n'a changé à part... à part ce que je ressens.
Le silence qui suivit était insupportable, chaque seconde s'étirant comme une éternité. Lyo sentit son cœur se serrer alors qu'il cherchait désespérément un signe d'acceptation dans les yeux de son père. La mère de Lyo, voyant la détresse dans les yeux de son fils, décida d'intervenir. Elle posa une main réconfortante sur le bras de son mari, sa voix douce mais ferme brisant le silence oppressant.
— Écoute, chéri, nous devons essayer de comprendre ce que Lyo traverse. Il a besoin de notre soutien, pas de notre jugement.
Le père de Lyo détourna les yeux, luttant visiblement contre ses propres sentiments, mais les paroles de sa femme semblaient adoucir légèrement son expression.
VOUS LISEZ
Ma vie sans filtre
RomanceLyo se sent dépassé. Par son quotidien, son passé et son avenir. Lorsque son amie lui propose de la rejoindre à une soirée étudiante, il ne s'attendait à rien. Mais sa rencontre avec Côme semble remettre toute sa vie en question. Au point de se sent...