Chapitre 3

3 1 0
                                    

Le lendemain matin, Lyo se réveilla avec une énergie nouvelle, une sensation de légèreté dans son cœur. Il se leva, se prépara pour la journée qui l'attendait, mais quelque chose avait changé. Les mots de Côme avaient laissé une empreinte profonde dans son esprit, une sorte de validation de ses aspirations. Il prit son téléphone et remarqua un message de Côme.

" Bonjour Lyo ! J'espère que tu as bien dormi. Je suis vraiment heureux qu'on ait pu discuter hier. J'ai hâte de voir où nos rêves nous mèneront. Bonne journée ! "

Un sourire illumina le visage de Lyo alors qu'il répondait rapidement :

" Bonjour Côme ! Merci, oui, j'ai passé une excellente nuit, pour une fois. Tes mots m'ont vraiment encouragée. "

La journée s'annonçait prometteuse, Lyo se sentait prêt à affronter cette journée qui s'annonce difficile. Le rythme d'un jour de stage puis trois jours d'école et encore un jour de stage n'était pas facile à tenir. Il avala rapidement son petit-déjeuner et se dirigea vers son école, son esprit déjà occupé par les cours qui l'attendaient.

Arrivé sur place, il fut interpellé par M. Dupont, un professeur de science, qui lui exposa le déroulement de l'heure.

— Bonjour Lyo, nous avons beaucoup à faire aujourd'hui. j'aimerais que tu m'aides avec le le TP de ce matin. Est ce que ça t'embête ?

Lyo acquiesça.

— Non, c'est bon pour moi.

M. Dupont lui adressa un signe de tête appréciateur avant de le guider vers la salle de TP. Sur le chemin, il lui expliqua les détails de la tâche à accomplir.

— Parfait, Lyo. Aujourd'hui, nous allons étudier le système respiratoire humain. J'aimerais que tu aides à préparer le matériel pour la dissection des poumons.

Lyo hocha la tête.

– Oui, Monsieur.

M. Dupont lui adressa un sourire encourageant.

— Excellent. N'hésite pas à me faire signe si tu as des questions ou besoin d'aide.

Lyo se mit au travail, suivant attentivement les instructions de M. Dupont. Il rassembla les scalpels, les pinces et les autres outils nécessaires pour la dissection, en s'assurant que tout était prêt pour l'activité.

Pendant ce temps, M. Dupont donna des explications aux autres élèves sur le fonctionnement du système respiratoire humain et sur ce qu'ils allaient découvrir lors de la pratique. Lyo écouta attentivement, absorbant les informations du mieux qu'il pouvait.

Lorsque tout fut prêt, Le professeur remercia Lyo pour son aide et invita les élèves à former des binômes pour commencer la dissection.

À la fin de l'heure de TP, M. Dupont remercia Lyo. Il rangea ses affaires et retrouva Maivie pour déjeuner à la cafet de la fac, ils s'installèrent tous les deux sur une table. Lyo eut à peine le temps de se poser que Maivie, le questionne déjà.

— Alors, qui était ce mystérieux garçon avec qui tu as passé toute la soirée ? demanda Maivie avec un sourire espiègle.

Lyo se sentit légèrement rougir mais sourit en retour.

— Eh bien, il s'appelle Côme.

Maivie leva un sourcil, manifestant un intérêt accru.

— Côme, hein ? C'est un joli prénom...

Maivie s'arrêta un court instant. Et releva brusquement la tête vers Lyo.

— Attends tu as bien dit Côme ?

Ma vie sans filtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant