À moitié couché dans son grand fauteuil de cuire pourpre, et sirotant une coupe de champagne, Ryan se laissa aller au spectacle qui se déroulait devant ses yeux. À travers la baie vitrée de sa demeure, en contre-bas, des êtres pressés, inconscients de leur propre état d'insectes, s'agitaient en tout sens, dans toutes les directions ; ne s'arrêtant jamais, même une fois la nuit tombée. Non, ils avaient la solution pour continuer à s'affairer : l'éclairage électrique. Vraiment les humains étaient des êtres étonnants et plutôt inventifs.
Ryan aimait les observer depuis le premier étage de son immeuble : leurs mouvements, leurs minuscules bouts de vie l'hypnotisaient. Après toutes ces années, il ne comprenait toujours pas. Au fond, les humains n'étaient pas si différents des fourmis ; cherchant à étendre leur territoire, à la recherche de ressources de plus en plus rares. Comme si plus ils allaient loin, moins ils auraient de chances de s'éteindre. Mais le démon savait qu'il s'agissait d'un espoir vain. Tout a une fin ; même l'humanité.
Leur histoire était déjà écrite. On connaissait la fin. Ce qui était intéressant de voir, était la façon dont ils allaient évoluer jusqu'au moment fatidique.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il était là. Une de ses missions était de les mener vers la fin et de participer à la construction d'une armée du mal.
Il s'en était plutôt bien sorti les derniers millénaires. Au fond, tenter les humains à faire de mauvais choix, à faire le mal, n'était pas si compliqué. Ils étaient facilement influençables. Promettez leur ce qu'ils désirent le plus au monde, et ils feront n'importe quoi pour l'obtenir. La plupart d'entre eux était faible, et s'abandonnait rapidement à la violence. Tout ce que Ryan avait à faire était de leur donner un petit coup de pouce. Il était doué pour provoquer le chaos.
Au cours du temps, il avait été à l'origine de destruction, avait participé aux extinctions prédites, et pourris l'existence des croyants les plus fervents. Ah ! Ceux là, ils étaient intéressants : enlevez leur tout, il ne cesseront pourtant pas de croire au Seigneur. Même s'ils ne recevront rien en retour, c'était une épreuve pour eux, un test, pour s'assurer de leur dévotion. Et Dieu ne ferait rien pour les aider. Non, leur raison de vivre était de le remercier de la vie qu'il leur offrait sur Terre. Alors, bien évidemment, Ryan s'était bien amusé à leur dépend. Il avait presque eu pitié d'eux. Non mais sérieusement ! Pourrir la vie des humains c'était le rôle de l'enfer ! Et les anges étaient censé tenter de les arrêter ! Sauf que non. Ils laissaient faire.
Finalement, les anges ne semblaient n'être que des messagers. En tout cas la plupart du temps. Et si un humain ou une autre créature se faisait torturer sous leurs yeux, ils se contentaient d'avoir l'air à peine ennuyé : parce qu'ils allaient devoir faire un rapport, écrit. Quelle horreur !
Malgré tout, Ryan avait su gravir les échelons au seins de la hiérarchie démoniaque. Il était maintenant ambassadeur de l'Enfer dans une petite région de France. C'est lui-même qui avait pu choisir où il souhaitait établir son territoire. Tous les démons qui agissaient dans ce secteur étaient sous ses ordres. Évidemment, il était loin d'être au sommet de la pyramide, mais il fallait admettre que ce n'était pas si mal. Il devait donc répondre de ses actes à ses supérieurs.
Ryan avait aussi un secret. Quelque chose qu'il n'avait avoué à personne, et encore moins au membres supérieurs de sa hiérarchie.
Il y a de ça quelques millénaires, il avait reçu un message de lumière. Étrange. Ces messages étaient destinés aux anges. Un démon ne recevait jamais ce type de message. Il était bien placé pour le savoir.
Il s'agissait d'un ordre de mission adressé à l'ange Imaniel. Ryan avait éclaté de rire quand il avait finit de lire la missive. Décidément l'administration céleste ne faisait que s'empirer.
VOUS LISEZ
Déchu
Short StorySophia, une jeune humaine un peu particulière doit être placée sous la protection d'un ange. Mais suite à une erreur administrative du Paradis, c'est un démon se faisant appeler Ryan, qui reçoit l'ordre de mission. Afin de remédier au plus vite au p...