Chapitre 1

132 5 0
                                    

bonjours voici un nouvel OS en deux chapitre, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensé. bonne lecture.


Une respiration, deux respirations, trois respirations...le commandant Karadec expira une dernière fois pour se calmer et ferma les yeux pour se reprendre.

« Adam tu m'entends ? » demanda une vois dans le talkie-walkie.

L'homme laissa deux secondes avant de répondre, causant une vive inquiétude à son interlocuteur :

« Adam? »

« oui...Céline, je t'entends » dit-il d'une voix fatiguée.

La commissaire, dans la tente de fortune souffla un coup pour chasser la pression.

Karadec resserra son garrot à sa jambe et grimaça en le faisant.


Morgane se trouvait dans des locaux improvisé à quelques mètre de la, elle marchait dans tout les sens et parlait toute seul. Certains policiers qui étaient avec elle la regardaient perplexe, ou bien désemparé de ne pouvoir lui apporter de l'aide.


« Comment ça se passe en dessous ? » demanda Gilles qui se trouvait à côté de la commissaire.

« c'est pas la joie Gilles..je...je me sens de plus en plus faible... » répondit le commandant.

« tiens le coup commandant, on va te sortir de la. »

Karadec sourit envers l'espoir de son lieutenant. Mais il savait lui, que l'espoir, aux fils des heures qui défilaient, se faisait de plus en plus petit.


Le bâtiment c'était effondré il y un maintenant 4 jours, le commandant Karadec était le seul survivant. Il était blessé à la jambe et après avoir rationné ce qu'il avait trouvé dans un distributeur, le temps commençait maintenant à se faire court. Il avait perdu beaucoup de sang malgré son garrot de fortune, et il commençait à devenir de plus en plus faible.

« Céline ? » demanda-t-il.

« oui ? » répondit cette dernière.

« est-ce...est-ce qu'elle va venir aujourd'hui ? » demanda le commandant en proie au doute.

Céline souffla à sa question, elle savait très bien de qui son ami parlait. Mais Morgane travaillait d'arrache-pied pour sortir son super poulet de là. Et elle l'avait dit à Céline, elle n'irait pas le voir avant d'avoir trouvé une solution...parce qu'il était hors de question pour elle de lui dire au revoir.

« Morgane? » l'appela doucement Céline. La consultante releva la tête de sa réflexion.

« quoi ? Qu'est-qu'il se passe ? » demanda paniqué la jolie rousse.

« le...le commandant vous demande » répondit gentiment la commissaire.

« non, je vous ai dit que j'irais pas avant de trouver une solution » rétorqua la jeune femme en se remettant à cogiter sur les plans de la bâtisse.

Céline soupira d'empathie et se rapprocha doucement de son amie, elle l'arrêta dans ses pas pressé, lui pris les deux mains et la regarda dans les yeux :

« Morgane...il a besoins de vous »

« non.. » émit Morgane dans un sanglot contrôlé.

« je sais...je sais que c'est pas facile, mais faites le pour lui »

Morgane resserra son emprise sur les mains de son amie et éclata en sanglot dans les bras de la commissaire :

« je..je peux pas lui dire au revoir...je peux pas... » pleura-t-elle.

toute ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant