Il y a peu, je parlais avec des amis de notre vie et de la manière dont on voudrait se démarquer et, entre du sodium et du maïs, un de mes amis à sortit la phrase "Je ne veux pas d'une vie étincelante, moi je veux une belle histoire à raconter." Autant vous dire que j'ai beuguer pendant 20min. J'ai trouvée ça très intéressant de remarquer qu'on avait pas tous vraiment les mêmes objectifs et priorité. Mais après réflexion je n'arrive toujours pas à savoir si je suis d'accord avec lui ou pas.
Pour moi, une belle histoire c'est une histoire dans laquelle on se plonge, qui nous fait vivre des choses que jamais l'on aurait vécu en vraie. Alors bien sûr on ne parle ici pas d'un roman mais pourtant on se plonge dans la vie d'une personne que l'on est pas, on fait des rencontres, on se prends dans des sentiments et des émotions qui ne sont pas les nôtres.
Alors je me demande, une vie étincelante est toujours une belle histoire à raconter non? Et une belle histoire c'est une histoire qui a été étincelante à vivre non? Donc cette phrase n'est-elle pas absurde? Pourtant c'est beau. Mais après tout, tout ce qui est beau doit-il forcément être intelligent? Un idiot ne peut-il pas être poète? (cette phrase ne veut pas dire que je trouve mes amis idiots au passage.)
Mais ça veut dire quoi être heureux?
VOUS LISEZ
Avis D'une Soliloque Sur Le Monde
SpiritualPensées primordiales ou banales, à vous d'en juger.