Aujourd'hui j'ai explosé mon assiette préférée. Ce n'était pas un souvenir de vacances, elle ne provenait d'aucune période particulière ou d'un héritage quelconque. Elle était toute noire. Plate. Sans Décoration. Les couleurs blanches me rappellent les œufs, les creuses sont une source de stress et les décorations sont d'une banalité extrême.
Vous allez vite le comprendre, mais je déteste la cuisine et tout ce qui s'apparente. Manger. Cuisiner. Les repas de famille. Les cantines. La totale. Le moral en bonus. Pas étonnant d'avoir des troubles alimentaires au fil du temps.
Ne vous attendez pas à des aventures extraordinaires en ouvrant ce livre, je vous conseillerai même d'en choisir un autre. Je vais surtout parler de ma relation par rapport à mes étranges angoisses. Ouais, pas de relation amoureuse et d'histoire à couper le souffle. Désolé !
En tout cas, si vous restez ici, je vous offre le café.
Un café. Dans le mug de votre choix, je ne suis pas chiante. Sucré ou pas. Une cuillère, peut-être.
Attention à la cuillère.
Avec un peu de chance, si je ne suis pas déclenchée, votre pause café se passera sans accroc. Je ne fixerai pas votre tasse en m'imaginant vous le jeter à la figure, non loin de là. Je vais simplement arborer un large sourire en espérant garder mon calme.
En tout cas, j'écris ces premiers mots au fond de mon lit. Un terrible mal de dos me paralyse au point de ne pas vouloir me lever pour prendre à boire, et j'écoute un peu de musique aussi pour me détendre. A force d'en écouter à longueur de journées, il est peut-être temps de redorer mes playlists, surtout après une journée fortement agitée.
Click, Bang, Bling !
Quel bruit fait une assiette quand on l'explose ? Je ne l'ai même pas entendu tellement je pleurais. Ouais, vous allez voir dans ce petit bouquin en quelques chapitres, à quel point je déteste les repas.
VOUS LISEZ
Volume au plus bas
EspiritualAvez-vous déjà entendu parler de l'ASMR et de la misophonie ? Ce sont deux termes bien étranges. L'un désigne une satisfaction face aux sons, tandis que l'autre représente une aversion pour ceux-ci. Dans ce livre, je partage mon expérience en tant q...