chapitre 1: La rentrée et étincelle

5 1 0
                                    

7h le réveil sonne ça y est c'est la rentrée Dao et moi sommes heureux de reprendre les cours pour retrouver Lan "orchidée".
Nous montons dans le bus qui arrivait devant l' université en descendant du bus, j'ai perdu l équilibre et je suis tombé sur Giang Long "dragon de la rivière" le Bad boy de 6 ème année en Mécanique toujours accompagné de Hong Ngoc "Rubie " c'est deux la on toujours été inséparable depuis le lycée.je me relevaer m' excusa
- désolé Giang Long .
- Fait attention la prochaine fois Neven.
Étonné je lui dit
- Tu connais mon nom tu sais qui je suis
Surpris par mon propos il ajouta
- Oui bien sûr ses toi qui m'a aidée lors d'un examain au lycée car je n arrivais pas à ma détendre et je faisait une crise de panique et tu m'a parlé et rassurée je te remercie d'ailleurs.
-De rien .
Puis nous repartons chacun de son côté,Dao et moi nous nous s'assaillons sur un banc je le regada fixement et lui dit tout étonné.
-Il se souvient de ça je ne pensais pas qu'il s'en souvenait
-Je suis tout aussi étonné que toi .

Du côté de Giang Long et Hong Ngoc
- tu te souviens de ça Giang Long sérieusement je ne pensait pas sa de toi avec ta mémoire de poisson rouge
- Oui je retiens tout ce qui est important à mes yeux et qui m' intéresse Hong Ngoc tu sais que des fois tu peux être con comme même tu me traite de poisson rouge mais ta mémoire est pire que la mienne (rire des deux garçons )

Retour à Never et Dao qui vont en cours et sur leur chemin retrouve Lan
-Salut les garçons ça va vous passez de bonne vacances .
-Oui et toi Lan
- Bien merci Dao et toi Never ,me dit pas que tu as passé l' été dans tes boucain.
- Et si Lan mais au moin j ai pus finir mon livre ma série et commence a regardé les manuelle et le programme de cette année.
- Tu ne changera jamais Never
-Tu a bien raison Lan
- Ha merci Dao toi aussi tu es d'accord
- Oui j ai essayé de le faire sortir mais rien affaire il n'a pas voulu .
-Si tu ment Dao je suis sortie il y a deux semain pour voire les cerisiers.
- Oui c'est vrai mes s'est le seul jour où tu es sortie et une fois rentré tu es repartie dans tes livre .
Never marmonna les trois amie partie en cours et ce rejoigna à la pause du midi pour discuter de leur matinée.
Lan s'assailla et dit d'un ton sérieux
-Alors comme ça on tombe sur les 6 ème année.
- comment tu sais ...... Dao je t avait dit de la ferme.
- Tu sais bien que je ne peux pas ne pas le dire à Lan.
Soufflement de désespoir de Never
- Bon oui et pour ton information Lan c'est un accident ok donc pas besoin dans faire tout un plat .
- Très bien très bien pas besoins de t'énerver je voulais juste savoir si il était confortable au moin
-Serieux Lan t'en loupes pas une .
- Évidement que non Never tu le sais très bien hein Dao
- Tout a fait Lan et puis ses bon Never n' en fait pas un drame nous plus si .
- Merci Dao et pour ton info Lan oui il était confortable.
Rire heureux des trois amies
- Bon retournons en cours ses l'heure
- Ha tien Never ta de la visite
-commenca !!
Giang Long arriva avec Hong Ngoc
-Salut tous le monde Heu... Never tu pourrais me donner des cours particuliers en langue ....
- Heu oui mais pourquoi?
- Heu mon niveau en langue est chaotique et si je le remonte pas je vais pas réussir mes examain de fin d'année.
- Oui pas de soucis.
- Je peux avoir ton numéro du coup ....
- Oui tien
Il échangeait leur numéro de téléphone puis chacun repartie en cours de son côté.
En cours de langue étrangère :
Vrrrm
- c' est qui Never
- heuu
Lan s avance
-c'est Giang Long
- Chut Lan
-Qu 'est ce qu'il veut ?
-Lui fixe un rendez-vous ce soir a 18h39 chez lui .
- Mais chut Lan ferme la
- OK du calm Never
Message avec Giang Long:
- Salut est ce que tu es disponible ce soir ?
- Heu... Oui pourquoi ?
- Ce Soire 18h30 chez moi Ça te va ..
- Oui mais pour faire quoi ..
-Pour me donner un cours .
- Ok ça me va .
- Nickel. Ha ce soir
- Oui à ce soir
-Je pourrai avoir l'adresse de chez toi ??
- Ha oui je t'enverrai un message tout a l'heure la je reprend les cours a plus .
-Ok .
Le soir venue .
Vrrrm le téléphone sonne c' est Giang Long qui m'a envoyé son adresse .
Arrivé chez Giang Long
Ding dong
La porte s'ouvre
- Salut Never ça va
-Heu.. oui et toi
- entre ..
-ok Mercie
Il entre et von s'assoir autour de la table .
-Alors va si montre moi ou tu en es en langue pour voir où commencé
- hé bas tien voilà j ai 8 oral et 4 a l écrit et il faut que je remonte a 12 en orale et 10 a l'écrit .
-Ok commence parfaire ça et après on verra pour adapter en fonction de ce que tu réussi le moin si ça te va .
-Ok nickel
Il part chacun de leurs côté sur leur devoir .
A la fin de la soirée Giang Long remercia Never et et chacun repartie chez lui le lendemain une fois arrivé a l'université et avoir du répondre à toute les question de Dao sur le chemin et celle de Lan jusque devant la salle Giang Long arriva avec un pagner de collation et l'offrir a Never en guise de remerciement pour hier Soir avant de partire Never demanda a Giang Long.
- Quand veux tu la prochaine séance Giang Long.
-Je ne sais pas , tu n' a qu'à me rejiondre a mon entrainement de basket comme ça ensuite on ira chez moi si ça te va .
-Ok pas de sousi et merci pour les collation.
-ok bon bas a ce soir Never.
A la fin du cour Never allas a l'entraînement de basket de Giang Long et le regarda avec admiration il était étonné a quelle point Giang Long était doué, a la fin du match Giang Long sortie du terrain et rejiongna Never .
-Salut ça va
- oui très bien
- désolé ça a duré plus long temps c'était pas trop long .
-Non non ça va t'inquiète je savait pas que tu était aussi doué au basket Giang Long.
- Ha merci
- Heu... De rien
-Bon vas te douche pour con puisse partir .
-Ok j ivais a tout Never
Giang Long partie prendre sa douche et Never partie a la voiture de Giang Long une fois fini ça douche Giang Long rejoigna Never et il partira chez lui pour le cours tout le long de la voiture Never ne prononca pas un mots et Giang Long se demandant ce qu'il y avait lui dit .
-Ca va tu ne parle pas j 'ai dit qu'elle que chose de mal tout a l'heure .
-Bon t'inquiète pas sais jusque .
-jusque quoi tu veux pas me donne de cours ses ça .
-Mais si sais jusque ......
-Mais quoi ha la fin .
-jusque tu me perturbe
-A bon mais pourquoi
- Bas je sais pas peux être que j était invisible et que d'un coups tu me demande des cours ça m'étonne un peux quoi.
-Ok je comprends, si tu veux tout savoir je tes demande parce que tu m'a toujours intrigué et du coups je voulais apprendre a plus de connaître et j'avais aussi vraiment besoin de cours de langue donc j'en est fait 1 pierre 2 coup.
- pourquoi je d'intrigue autant ??
-Je sais pas non plus sais comme ça ..
-Ok
La soirée ce finie Never rentra chez lui et passa la nuit a ce pose des question le lendemain il parle de ça avec Dao et Lan qui lui dire que effectivement c'était étrange la semaine ce fini et Never et Giang Long ne c'était pas revue de la semaine .
Vrrrm
Message de Giang Long :
Rejoins moi ce soir devant la fac.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Friends Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant