Chapitre 1

16 1 0
                                    


Eau Mistrale regardait la clairière pour la première fois en tant que lieutenante, elle n'arrivait pas à y croire comment elle qui était impulsive maladroite et sensible pouvait l'être ? Sa cheffe, la voyant soucieuse lui confia : "tu sais tout le monde a des qualités c'en est une de savoir reconnaître ses défauts mais il ne faut pas oublier qu'aucun chat n'est parfait."

Surprise elle la remercia mais se demanda malgré tout comment sa cheffe avait fait pour deviner ses pensées.Elle se dirigea vers son apprentie Nuage de Mousse qui discutait avec Nuage de Thym et Nuage Fleuri son frère et sa sœur. 

- Nuage de Mousse tu viens il ne faudrait pas négliger ton entrainement ! La jeune chatte brun tigré la rejoignit et lui demanda ce qu'elles allaient faire, son mentor lui répondit qu'elle allait lui apprendre a chasser la mésange après nous irons patrouiller à la frontière la novice rayonnait. L'entousiasme de la jeune apprentie réchauffait le cœur de son mentor qui choisi les membres des patrouilles : 

- Plume de Lys tu sera la cheffe de la patrouille de ce  matin tu es libre d'emmener qui tu veux, je me charge de celle de l'après midi. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour chasser les mésange il faut faire preuve de discrétion quand tu es dans l'arbre, il ne faut pas qu'il te vois, pour cela ne bouge pas il faut qu'elle puise croire que tu es un élément du décor et quand elle est bien sûr d'être tranquille saute ! Son apprentie buvait ses paroles maintenant il ne reste plus qu'a mettre ça en pratique. 

Elles s'entrainèrent longtemps et revinrent avec de nombreuses proies au camp après les avoir reposées elle en prirent une et firent une pose.

—————————————-

- Pour la patrouille de l'après-midi je viendrai avec Nuage de Mousse, Griffe de Feu, Patte de Sable et Nuage Fleuri.

Eau Mystrale avait choisit la patrouille de l'après midi et s'y était inclus, Nuage de Mousse, avant qu'elle devienne lieutenante n'était que peu souvent en patrouille, alors elle remédiait à ça.

Arrivés à la frontière avec le Clan des Bois ils commencèrent à l'inspecter puis se rendirent compte qu'une chatte de ce Clan chassait sur leur territoire.

- Hé toi là ! Tu vois pas que t'es sur le territoire du Clan de la Lune ?

La femelle ne répondit pas à Griffe de Feu

Nuage de Mousse demanda si elle pouvait lui demander également, elle n'avait peut être simplement pas entendu.

- Heu bonjour Aiguille de Pin, tu chasse sur notre territoire tu pourrais revenir dans le tien s'il te plaît ?

Cette fois ci la femelle répondit, et elle dit :

- Oui désolée je n'avais pas vu que j'avais traversé la frontière, je m'en excuse au revoir, j'espère vous revoir à l'assemblée !

- Et pas avant !

- Bon ça va fallait pas être si agressive Griffe de Feu, mais d'habitude Aiguille de Pin à plus de répondant ça m'étonne de ça part.

- Tu a raison Patte de Sable, bon maintenant on continue la patrouille. Finit Eau Mystrale 

Le reste de la patrouille se passa sans incident particulier, elle se finit donc relativement vite après avoir attrapés quelques proies supplémentaires ils revinrent au camp.


Le reflet de l'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant