Chapitre 35 : Représailles de Henry Dubois

0 0 0
                                    

Le calme qui avait suivi la publication de l'article clé ne dura pas longtemps. Henry Dubois, acculé et désespéré, préparait sa contre-attaque. Il savait qu'il ne pouvait plus compter sur ses anciens complices, alors il se tourna vers des méthodes plus brutales et imprévisibles.

Une semaine après la publication, Marc et Claire travaillaient tard au bureau. La lumière tamisée éclairait les piles de documents et les écrans d'ordinateur. Ils ne se doutaient pas que Dubois planifiait sa revanche.

Le téléphone de Marc sonna, brisant le silence. C'était un numéro inconnu, mais il répondit quand même.

« Marc Leroy, à l'appareil. »

Une voix glaciale répondit. « Marc, tu as fait une grave erreur en t'en prenant à moi. Ce que tu as fait n'est rien comparé à ce que je vais te faire subir. »

Avant que Marc ne puisse réagir, la ligne se coupa. Il sentit une sueur froide couler dans son dos. Claire, voyant son expression, s'approcha.

« Qui c'était ? »

« Dubois. Il vient de me menacer. » Marc serra le téléphone dans sa main. « Il va contre-attaquer. »

Le lendemain, les représailles commencèrent. Des articles anonymes commencèrent à circuler en ligne, remettant en question non seulement l'intégrité de Marc, mais aussi celle de Claire et de leur équipe. Des accusations mensongères et des rumeurs malveillantes inondaient les réseaux sociaux, tentant de semer le doute sur leurs motivations et leur crédibilité.

Mais ce n'était que le début. Des lettres anonymes contenant des menaces de mort furent envoyées au domicile de Marc et à ceux de ses proches collaborateurs. La tension monta d'un cran lorsque Marc reçut une enveloppe contenant des photos de sa famille, prises à leur insu. La menace était claire : Dubois était prêt à tout pour protéger ses secrets.

Marc, bien que secoué, refusa de céder à la peur. Il organisa une réunion d'urgence avec son équipe et leurs avocats pour discuter des mesures à prendre. Ils décidèrent de renforcer leur sécurité personnelle et de signaler toutes les menaces aux autorités. La police locale fut mise au courant et des patrouilles supplémentaires furent mises en place autour de leurs domiciles et du bureau.

Pendant ce temps, Dubois utilisa ses derniers alliés dans le monde des affaires pour essayer de ruiner Marc financièrement. Des poursuites judiciaires futiles et coûteuses furent intentées contre lui, accusant son journal de diffamation et de violations diverses. Les frais juridiques montaient en flèche, mais Marc restait déterminé à ne pas reculer.

Claire, voyant l'épuisement dans les yeux de Marc, essaya de lui remonter le moral. « Nous avons déjà fait face à pire. Nous avons les preuves de notre côté. Dubois essaie de nous intimider, mais nous sommes plus forts que ça. »

Marc hocha la tête, reconnaissant pour son soutien indéfectible. « Tu as raison. Nous devons rester unis et continuer à avancer. »

La communauté, voyant les attaques contre Marc et son équipe, commença à se mobiliser. Des campagnes de soutien furent lancées sur les réseaux sociaux, et des manifestations pacifiques furent organisées pour montrer leur solidarité. Des journalistes de renom publièrent des articles défendant Marc et dénonçant les tactiques de Dubois.

Les alliés de Marc au sein de la presse commencèrent également à dévoiler les méthodes sournoises de Dubois, exposant ses tentatives désespérées de se défendre. Chaque attaque de Dubois se retournait contre lui, renforçant encore plus la détermination de ceux qui soutenaient Marc.

Malgré les difficultés, Marc continuait à travailler sans relâche. Chaque jour apportait son lot de défis, mais il savait que la vérité était de son côté. Avec Claire et son équipe, ils continuèrent à rassembler des preuves, à interviewer des témoins, et à publier des articles qui mettaient en lumière la corruption de Dubois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Enquêteur Intègre : Les Échos du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant