"Francis je m'en vais,bientôt,et je pense très très fort a toi,pendant que mes doigts au piano,jouent tout ce que je te dois"La voix de Cœur de Pirate me sors doucement des brumes du sommeil. Je me penche vers ma table de nuit et j'éteins mon réveil.
Je m'étire document et j'ouvre les yeux.
Je fixe mon plafond,bleu ciel,couvert de papillons de carton,de photos,de dessins,de poèmes.
Je suis peut être muette,mais j'ai la chance de ne pas être aveugle.
Ce spectacle me réjouit,me fascine,me berce tout les matins.
Je me décide enfin à quitter ce spectacle des yeux et je me lève.
Je fais rapidement ma toilette,m'habille d'un simple débardeur noir recouvert d'un sweat beige a capuche,d'un jean moulant gris clair et j'enfile mes plateformes blanches.
Je descend déjeuner.Dans la cuisine,il n'y a personne et cela m'étonne.
Mais oui ! On est lundi ! Le lundi je commence a 9h30.
Je déjeune en vitesse,je prend mon sac dans l'entrée,mon téléphone,mes écouteurs,je ferme ma maison et je prend la direction de mon arrêt de bus.
Sur le chemin,tandis que Ella Raye chante de sa voix magique une douce mélodie dans mes oreilles,je tresse mes longs cheveux bruns.
Je déteste attacher mes cheveux mais ça fera sans doute plaisir à Marjeanne.
Marjeanne est ma véritable et meilleure amie depuis maintenant le premier jour de primaire.
Elle est rousse,de la même taille que moi,une taille moyenne,elle est joyeuse,enjouée et elle inspire confiance à quiconque pose son regard sur elle.
J'aime tant cette fille,elle est la seule qui a était la dans les moments les plus affreux comme dans les plus jolis.
Bref.
Je monte dans le bus et comme à mon habitude,je m'assoie a ma place habituelle,tout au fond,là où personne ne me dérange.
Alors que je commence a sombrer dans le sommeil,une voix,des plus charmantes,me sort de mon état comateux.
Je tourne la tête...
VOUS LISEZ
L'amour sans paroles
RomanceAngel et Hugo. Muette et Populaire. De cette relation impossible naîtra l'irréversible.