Chapitre 4

703 42 2
                                    

Charles

Je souris quand Carla prend Grace sur ses bras.

Carla – Où est Eléanor ? Est-ce qu'elle va bien ?

Charles – Elle fait semblant d'aller bien, mais je vois bien que ce n'est pas le cas.

Je hausse les épaules en caressant la joue de Grace.

Carla – Elle doit faire attention à votre bébé.

Elle a l'air inquiète.

Charles – Je sais, mais si c'est vrai... Je ne sais pas ce qu'elle va faire.

Arthur lâche Grace pour qu'elle puisse courir partout.

Arthur – Mais si Eléanor est la prochaine reine, tu seras roi.

Charles – Oui, merci pour ce rappel.

Je le frappe en plaisantant contre le bras.

Carla – Guillaume est comme Georges, il ne peut pas ne pas être son père.

Elle secoue la tête.

Carla – Et si c'était encore un coup de Simon ?

Elle hausse un sourcil.

Arthur – Oui, je veux dire que ce serait tellement logique !

Arthur donne raison à Carla.

Charles – Voyons les gars... Guillaume doit faire le test ADN maintenant et là, on va être sûrs.

Carla – Je sais, je suis désolée... C'est de la folie.

Elle soupire, elle est d'accord avec moi.

Charles – Ce serait bien si vous pouvez vous occuper de Grace aussi longtemps que possible, je ne veux pas qu'elle voit ce drame.

Arthur – Bien sûr, prends le temps qu'il faut... On va beaucoup s'amuser.

Il sourit alors que Grace revient vers eux.

Eléanor - Au même moment

Je rentre dans le bureau de mon père.

Eléanor – Bonjour papa.

Roi – Eléanor, merci d'être venue... On ne peut plus attendre.

Je vois aussi ma mère et mon frère, je cours vers lui, heureuse qu'il soit là.

Eléanor – Guillaume !

Il me prend dans ses bras et met son visage dans mon épaule. Je me retourne vers mon père et je respire profondément.

Eléanor – Papa, je savais qu'on allait tester l'ADN de Guillaume, mais pourquoi devrais-je me dépêcher de venir ici ?

Il a une expression sérieuse.

Roi – Eléanor, ces accusations ont ébranlé notre famille... Nous devons aussi tester ton ADN.

Eléanor – Pourquoi moi ?

Roi – Pour éliminer tout doute, pour que le prochain souverain soit incontestablement mon enfant... Notre royaume doit avoir une clarté absolue à ce sujet maintenant.

Il se tourne vers notre mère. Elle baisse les yeux, sans rien dire. Guillaume lève les yeux, visiblement bouleversé.

Guillaume – C'est un cauchemar... Et si je n'étais pas ton fils ? Qu'est-ce qui m'arrive ?

Je le regarde bouleversé, incapable de deviner ce qu'il ressent.

Roi – Guillaume, peu importe les résultats, tu feras toujours partie de cette famille, mais nous avons besoin de la vérité.

Eléanor – Et si c'est vrai, que s'est-il passé ?

Roi – Si c'est vrai, Eléanor, tu seras la prochaine reine... Et ce n'est pas une décision à discuter... C'est une responsabilité que tu dois assumer, que tu le veuilles ou non.

Guillaume se lève, sa voix s'élève.

Guillaume – C'est de la folie ! Comment pouvez-vous rester là à parler de tout ça si calmement ? C'est toute ma vie qui s'écroule.

Notre père essaie de rester calme.

Roi – Guillaume, s'il te plaît, assieds-toi... Il faut qu'on affronte ça ensemble.

Guillaume crie.

Guillaume – Affronter quoi ? Que je suis peut-être un imposteur ? Que tout ce en quoi je croyais n'était que mensonge ?

J'essaie de réconforter Guillaume.

Eléanor – Guillaume, s'il te plaît... Nous devons le faire, pour nous tous.

Madeline – Oui, c'est facile à dire pour toi, Eléanor !

Elle pose sa main sur le dos de Guillaume pour le réconforter.

Guillaume – Je n'arrive pas à croire que c'est en train d'arriver !

J'ai senti un coup dans mon ventre et j'ai tout de suite mis la main dessus tout en essayant de ne pas le montrer. 

Royal Tome 3 - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant