Chapitre 18

667 40 1
                                    

Charles – Deux mois plus tard

Pendant qu'elle est à Monaco, je suis à Austin pour le Grand Prix.

Carlos – Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as mauvaise mine...

Je soupire.

Charles – C'est encore une de ces mauvaises journées, je n'ai pas pu dormir de la nuit, je n'ai fait que penser.

Carlos – J'aimerais pouvoir t'aider d'une manière ou d'une autre, mon pote...

Il pose sa main sur mon épaule.

Charles – Personne ne peut m'aider, je dois m'en sortir seul...

Carlos – Et Eléanor ?

Il hausse un sourcil. Je hausse les épaules.

Charles – Elle fait comme si elle allait bien, mais je l'entends pleurer la nuit... Je me blottis contre elle, lui montrant que je suis là.

Carlos – Oh... mais je suis content qu'elle te montre de cette façon comment elle se sent...

Charles – Oui, je pense que nous avons beaucoup appris l'année dernière... nous devons montrer nos émotions et être là pour nous et pour Grace.

Carlos – Faites-nous savoir si vous avez besoin d'aide.

Charles – Souhaitez-nous bonne chance, la nounou numéro cinq essaie avec Grace aujourd'hui... c'est la dernière.

Carlos – Toujours pas de chance ?

Charles – Non, Grace rejette toutes les nounous... C'est encore plus stressant pour Eléanor, mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

Carlos – Si Eléanor devient reine, pourquoi ne peut-elle pas choisir la nounou qu'elle veut ?

Charles – Le protocole royal exige une formation spéciale pour devenir la nounou des enfants royaux.

Il secoue la tête.

Carlos – Elle devrait simplement changer le protocole royal...

Eléanor – Au même moment à Monaco

Je marche avec Jacques dans les couloirs après avoir terminé une réunion.

Jacques – Très bien, nous devons aller à la prochaine réunion... Le président nous attend maintenant.

Eléanor – Jacques, je voulais aller voir Grace... Je vous l'ai dit.

Il regarde sa montre.

Jacques – Vous avez 15 minutes.

Eléanor – Je dois aller la voir, c'est le premier jour avec notre nouvelle nounou.

Jacques – 14 minutes.

Eléanor – Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Je croise les bras et m'arrête tandis qu'il continue à marcher.

Jacques – 13 !

Guillaume nous a entendus car il parle à quelqu'un dans le couloir.

Guillaume – 30 minutes pour prendre des nouvelles de sa fille, Jacques ! Va-y Eléanor !

Eléanor – Je te remercie.

Je cours voir Grace.

Grace – Maman !

Elle court vers moi et je la prends dans mes bras.

Eléanor – Comment ça va, ma petite chérie ?

Je l'embrasse en regardant ma nouvelle nounou par-dessus son épaule. Grace me chuchote à l'oreille, en me couvrant de sa main.

Grace – Non non, je veux maman.

Je soupire, voyant ses yeux rouges d'avoir pleuré, et je déplace une mèche de cheveux derrière son oreille.

Eléanor – Je serai bientôt avec toi, d'accord ?

Grace – Maintenant.

Elle s'énerve à nouveau.

Eléanor – Je suis désolée, Gracie.

Je l'embrasse sur le front avant de la reposer au sol.

Grace – Maman !

Elle veut retourner dans mes bras, en tirant sur ta robe. Je regarde ma mère et je vois qu'elle secoue la tête. Je m'agenouille devant Grace.

Eléanor – Grand-mère est là, tu peux aussi jouer avec elle, d'accord ? Maman doit travailler. Je t'aime.

Je lui donne un autre baiser et je me dirige vers la porte.

Grace – Noooooon.

Elle court vers moi en pleurant. Ma mère rattrape Grace.

Reine – Je vais m'occuper d'elle.

Je lui fais un signe de tête reconnaissant.

Eléanor – Merci maman.

Je quitte la pièce et ferme la porte rapidement, alors que mon cœur se brise en morceaux. Je m'appuie sur la porte avec mon dos et je commence à pleurer.

Jacques – Princesse de Monaco !

J'entends sa voix loin derrière moi. Je commence à hyperventiler en réalisant que je dois faire en sorte que ça marche pour tout le monde.

Royal Tome 3 - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant