_-_Introduction_-_

22 4 0
                                    

"La vie est belle, alors sourie"

On me répète ça sans cesse, depuis mon plus jeune âge. On me répète sans cesse de rester positive même face aux malheurs du monde, les ignorer et se focaliser sur le positif. Mais au fond, on nous enseigne tous ça, n'est-ce pas ? On nous dit toujours d'ignorer le malheur et juste de rester focalisé sur le bonheur.

Depuis toujours, on me répète sans cesse de voir le on côté des choses. Comme quand je suis tombée pour la première fois de mon vélo quand j'avais... 7 ans ?
Ou encore quand j'avais échouée à mon examen de mathématique coefficient 3. On m'a toujours enseigné à apprendre de mes erreurs afin de ne pas les reproduire.


La terre est ronde, tout comme une pièce. Elle a deux faces. Et je ne parle pas des pôles ou encore des continents, non. Je parle de deux faces distinctes. Et le plus souvent, on ignore la seconde et on se focalise sur celle que l'on connait, car c'est la seule qui importe. On nous fait croire que le monde n'a absolument que des points positifs et qu'il est parfait, enfin c'est ce qu'on essaye de nous apprendre. De nous encrer dans la tête, afin de ne pas mettre en danger les centaines de règles qui ornent notre monde.

Les humains ont tous deux eux. Je sais, c'est bizarre dit comme ça. Mais les humains sont composés de leurs corps, mais sont constamment suivis par une ombre, n'est-ce pas ? Cette ombre, on ne peux pas s'en séparer. La seule manière de la faire disparaître, c'est en privant les alentours de soleil. Mais au fond, elle ne disparaît jamais. Au fond, elle est toujours là, nous suivant à la trace. Elle est collée à nous, et ne partira jamais. C'est une partie de nous.

La terre a aussi une ombre, et je l'ai appris bien trop tard. On l'a appris bien trop tard.
On ne parle jamais aux adolescents ou aux enfants de tout ces trafics de drogues, de toutes ses fusillades, tout ces viols, tout ces vols, tout ces braquages, tout ces kidnappings... On pourrait penser que tout ça c'est pour ne pas traumatiser les enfants dès leurs naissance, et c'est une bonne raison. Mais à cause de ça, il se passe des choses dans le monde que même nous, humains, ignorons l'existence.

On nous enseigne que le paranormal n'existe pas, on nous répète de ne pas rêver trop loin et de juste rester assis et écouter les plus âgés parler. On nous dit de forger notre propre opinion, mais ils nous font faire tout le contraire, afin de garder secret ce qui doit rester secret. Au fond, est-ce qu'on ne serait pas l'ombre de nous même ?


Je sais, on pourrait penser que je suis philosophe à force de dire ça. Ou folle, ah ça on me le répète si souvent. C'est vrai, c'est rare de voir une adolescente de 17 ans se faire ces réflexions. Souvent, on me donne des surnoms taquins au lycée. Vous savez, ce genre de surnom bien relou qui restent pendant des mois et qu'on ne peux pas effacer. Beaucoup se reconnaissent n'est-ce pas ? Je le sais, car je le subit moi même.

Bien entendu, je les ignore. Bien entendu, je met ces remarques de côté pour me concentrer sur le positif, comme on me l'a enseigné. Mais ce que j'ai compris bien trop tard, c'est que la solution aux problèmes est loin d'être celle là
.

Enfin bref. On oubli souvent le négatif et le danger du monde dans lequel on vit, bien qu'il reste toujours présent. Mais d'après vous... Quand la pièce retombe sur la table du mauvais côté, est-ce que nous sommes vraiment près à ce qu'il va suivre ?

Je m'appelle Margaux Lorins. Et croyez moi, on est jamais trop près de ce qu'il peux arriver quand notre monde est remplacé par l'inconnu en personne.

Face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant