Un vent frais caressa mon visage. Je me frotta les yeux. Il faisait déjà jour... Et Evan me regardait, assis sur sa chaise... Attend quoi ?! Je balançai mon coussin dans la tête d'Evan, qui tomba de sa chaise. Il resta assis par terre, hébété.
« Je peux savoir ce que tu fais à me regarder dormir comme ça ?! criais-je, assaillie par la peur.
- Dé... désolé... Je voulais m'assurer que tu allais te réveiller... »Je fus frappée par son ton inquiet, et me rappela de tout ce qui s'était passé la veille. Evan avait certainement beaucoup perdu, et si j'étais, comme je le pensais, sa seule amie, il devait s'accrocher à ma vie comme une bouée de sauvetage. Je me leva pour m'excuser.
« Désolé d'avoir été aussi brusque. Je ne t'ai pas fait mal ?
- Non ça va ne t'en fais pas, j'en ai vu des pires... » dit-il en se levant.Je le poussa alors doucement en dehors de ma chambre.
« Laisse moi juste le temps de m'habiller et j'arrive !
- D'accord ! »Je ferma la porte et souffla. En passant devant mon miroir, je vis que j'avais les joues rouges. Certainement la chaleur. Je ressortis la robe et la veste d'hier, et essaya d'imiter la coiffure que j'avais. Je l'aimais beaucoup, et je ne voulais pas embêter Evan de nouveau. Une fois ma coupe de cheveux à peu près arrangée, je sortis de ma chambre mais ne vis pas Evan. Je tourna la tête et le vit appuyé contre le mur.
« E... Evan ? »
Je m'approcha de lui et vit qu'il pleurait.
« Evan ! Qu'est ce qu'il se passe ?! dis-je en posant ma main sur son épaule.
- Pardon Anna... Tu n'aurais pas dû me voir dans cet état...
- Qu'est ce qu'il y a... ? C'est parce que je t'ai lancé un coussin dans la figure ? Je voulais pas...
- Ne t'en fais pas... Ce n'est pas ça... »Evan se redressa et essuya ses yeux.
« Evan...
- Tu veux aller dehors aujourd'hui ? Demanda-t-il en essayant de sourire.
- Evan ! Ne fais pas comme si de rien était !
- Désolé... Je...
- C'est parce que j'ai perdu la mémoire ? Tu préfères la Anna d'avant c'est ça ?
- Non ! Je...
- Je te comprends. C'est dur de perdre quelqu'un à qui l'on tient... Et tu avais sûrement de forts liens avec l'ancienne Anna... Et... »Evan me prit par les épaules et me fixa avec un regard qui me fit perdre mes moyens.
« Non Anna. Tu restes Anna, que tu aies perdu la mémoire ou non. J'ai juste du mal à m'y faire.
- Comment était la Anna d'avant ? »Evan sembla surpris de ma question. Il me lâcha les épaules.
« Tu étais calme... Tu avais toujours un sourire sage sur le visage. Tu... Tu étais le calme incarné.
- Tout le contraire de ce que j'ai l'air d'être... »Cependant, une chose me marquais dans ce qu'avait dit Evan. Il n'avait pas dit "La Anna d'avant". Il avait dit "tu". Je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas. Je ne sais pas... S'il me considère comme... l'ancienne Anna mais toujours Anna, ou... comme moi. Enfin, je suis Anna... Sans plus être Anna. Je posa ma main sur le front. Trop d'effort dès le matin n'est pas trop bon, surtout quand on se pose ce genre de questions à la limite de la philosophie.
« Enfin bon... Ça ne se reproduira plus, dit Evan.
- Evan... Ce n'est pas grave de pleurer tu sais...
- Je sais. Mais je ne peux pas pleurer devant toi.
- Devant qui tu le feras alors ?
- Personne.
- Tu ne peux pas pleurer tout seul... »Je lui souris. Je ne pouvais pas vraiment comprendre la douleur qu'il avait, seulement l'imaginer, mais... je voulais le rendre heureux. Malheureusement, je ne peux pas ressembler à l'ancienne Anna, mais... Je suis sûr qu'on peut s'entendre, Evan et moi. Je lui tendis la main.
VOUS LISEZ
L'Île dans le ciel
RomanceAnna Albedo, jeune amnésique de 23 ans, se retrouve attirée par l'île sacrée qui survole sa ville. Accompagnée d'Evan, qui semble lui cacher un lourd secret, elle se lance à la poursuite de son passé et de ses origines, qu'elle découvrira plus doulo...