Chapitre 9

1 1 0
                                    


 Une main se posa sur mon épaule, me tirant soudainement du sommeil. J'ouvris les yeux d'un coup, faisant reculer la personne qui était penchée au-dessus de moi. Je clignais plusieurs fois des yeux, le cœur battant à tout rompre.

« Excuses-moi. » souffla la voix d'Evan.

Je me redressai en passant une main sur mon visage, et vis Evan à côté de moi.

« Ça va ? demanda-t-il.
— Oh, oui, j'ai juste été surprise...
— Désolé, s'excusa à nouveau Evan. Je ne pensais pas...
— Oh non, ne t'excuses pas... Je devais être profondément endormie, c'est tout... »

Evan me sourit, l'air rassuré.

« Mila t'attend pour déjeuner. Il parait que l'attaque de cette nuit a été un succès et que les survivants se sont rendus. Il n'y a plus de campement de l'armée sur l'île.
— C'est une bonne nouvelle ! m'exclamais-je. Tu pourras aller chercher tes affaires, alors !
— En fait... Je suis déjà allé les récupérer... »

Il détourna le regard et passa sa main dans la nuque, gêné.

« Oh... soufflais-je.
— Je me suis réveillé tôt, et je me suis dit que ça t'éviterait de rester toute seule plus tard dans la journée... »

Il avait toujours le regard dévié, et j'avais l'impression qu'il me cachait quelque chose. Je retira la couverture et il me regarda enfin, puis baissa les yeux.

« Tu m'en veux ? demanda-t-il en fixant ses mains.
— Quoi ? Non, je ne t'en veux pas. Je suis juste surprise que tu sois parti si tôt. Tu as déjà déjeuné je suppose...
— Oui... »

Il releva ses yeux vers moi, et se dirigea vers la sortie de la chambre.

« Je te laisse t'habiller, à tout de suite.
— Oui, à tout de suite... »

Il sortit de la chambre et je passa une main sur mon visage pour me réveiller convenablement. Mon cœur se serra. Evan était parti sans moi en bas... Je voulais l'accompagner, qu'il me parle des objets qu'il emmenait... Mais il était parti seul. Je m'habillais alors, déçue. Je partis dans le salon, et vit Mila à la porte, entrain de discuter avec quelqu'un. Je me penchai pour voir à qui elle parlait, mais je ne connaissais pas cette personne. Je rejoins alors Evan à table, et observa ce qu'il y avait. Un verre avec du lait avec quelques tartines de ce que je pensais être de la confiture. À côté du grand verre de lait, il y avait un petit verre de jus d'orange. Je levais les yeux vers Evan, qui me sourit dans un hochement de tête. Je pris alors une tartine pour goûter, et sourit face au goût sucré et fruité. Je termina ma tartine avec enthousiasme, sous le sourire amusé d'Evan. Je sentis mes joues rougir en me souvenant de la discussion d'hier avec Mila. Evan m'aimait donc... Je ne savais pas vraiment comment réagir face à cette nouvelle. Par respect pour lui, je devrais enfouir cette information dans mon cerveau. Peut-être que Mila se trompait, après tout. Je n'y connaissais rien en amour, alors je ne pouvais pas en tirer mes propres conclusions. Je ne savais pas si je préférais que Mila aie tort ou non. Après tout, Evan était un bel homme, il me plaisait... Je n'aurais aucune crainte à lui confier mon coeur, ce qui ne serait pas le cas avec un autre homme. Je reprit une tartine en souriant. Enfait, je m'en fichais. Vivre ma vie joyeusement, avec Evan à mes côtés, c'est tout ce que je demandais. Cette histoire d'amour et de mariage et d'amour était bien trop compliquée pour moi. J'entendis Mila s'approcher, sa démarche toujours joyeuse.

« Bonjour Anna ! Tu as bien dormi ?
— Oui, merci. Et toi ?
— Comme un charme ! Tu as bientôt fini ton déjeuner ? Tout le monde vous attend pour commencer la fête !
— Qu... quoi, déjà ? bégayais-je.
— Eh oui ! Evan, la personne à la porte va t'accompagner pour ta nouvelle tenue.
— D'accord, merci. » répondit le concerné avec un hochement de tête.

L'Île dans le cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant