- Viens dans les bras de ta mère !
Dante, 11 ans courru dans les bras de sa mère, Reine de Euthoria.
Il se blotti doucement dans ces cheveux châtains, parfumé à l'argan.
- Je sais, que tu attends l'appel. Nous sommes tous excité, mon ange. Veux-tu bien attendre maman ? Je suis avec toi derrière la porte dans 2 secondes.
Dante avait grandi, la plupart de son temps avec La Reine. Entouré de bâtons de rouge à lèvres, et poudre pour le visage. Sa mère tenait une grande importance à sa beauté. Elle était déjà très belle sans maquillage. Il lui faisait souvent la remarque. Alors, sa mère l'embrassait sur le bout du nez en lui chuchotant des mots d'amour.
- On peut y aller, ma Reine dit une servante contaminé par la Braise, et qui n'était pas encore à un stade avancer.
Ils veuillèrent sur la progression de la maladie sur elle et d'autres fondus qui travaillaient pour le couple royal.
La décoration, conduite par le Roi et la Reine était tout simplement splendide. La hauteur des murs en briques de pierre était grandiose. Des tableaux de Rembrandt étaient accrochés. Avant de descendre les escaliers, on pouvait voir une centaine de chandelier tous éclairé. On avait appris à Dante de ne jamais y touché. Un tapis était deroulé.
L'appel retenti dans les trompettes. Dante retena son souffle. Ébahi devant les gardes noirs alignés, le long du tissus rouge.
Le Roi marcha jusqu'à son throne suivi de son épouse et Dante. Mais Dante était agité sur les genoux de La Reine. Il voulait avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passait.
- Qu'est-ce qui t'arrives, lâcha t-elle
Elle faisait signe à une servante de prendre Dante.
Le petit, senti comme ci on l'arrachai a sa mère
Il cria et se debattai.
- Qu'est-ce qui se passe, gronda Le Roi de sa barbe blonde.
L'enfant reussi à se libéré des mains de la servante et courru se cacher derrière les invités. Il monta l'escalier et écouta à moitier le discours que le Roi s'apprêta à reciter une 20ème fois.
"Mes chère citoyen. Je vous salue avec mes sentiments les plus sincère, aujourd'hui, nous sommes reunis pour célébrer les soixante-cinq ans de Euthoria. En tant que Euthoriens, nous representons une place différente, une mission différente et une vision différente dans cette image du monde. Cette femme à mes cotés, à apporter, magie, gloire et bonté dans ce Royaume. Si je pouvais t'épouser une seconde fois, je le ferai ma chère."
*applaudissements*
Après le discours du Roi, les invités fut convier au banquet.
Le couple Michaud regardaient une peinture de Rembrandt
- Tout va bien ? dit la Reine
- Parfaitement bien Reyan, et vous ? repondi madame Michaud
- Qui est le petit ange qui se cache derrière sa môman dit monsieur Michaud
- Un ange timide, rigolent-ils
Dante, tu veux bien aller avec monsieur Michaud ? lui dit sa mère
C'etait plus un ordre qu'une question. Dante le savait.
Dante se retourna comme pour dire quelque chose, madame Michaud lui fit un petit au revoir de sa main gantée.
- Je suis contente que Dante est trouvé une famille, il a l'air vraiment épanoui dit-elle
VOUS LISEZ
Le destin de Dante
ParanormalTout le monde le sait : Le WICKED à échoué La nouvelle s'est répandu jusqu'a Euthoria qui qualifie cette defaite de "bonne nouvelle" et "changement pour la terre" Mais à mesure que notre Dante, fils adoptif du Roi grandi, dans les bras de la Reine...