La vie

9 6 7
                                    

La vie.

C'est incroyable quand on y pense. Nous sommes des êtres vivants, qui pensent, respirent, mangent, réfléchissent, pleurent, rient...

La vie

C'est une succession d'évènements et de rencontres.

La vie.

C'est à la fois la meilleure et la pire chose au monde.

La meilleure car rien ne peut l'égaler. Rien que le fait de respirer, de sentir l'air dans ses cheveux et le soleil sur sa peau c'est incroyable.

Mais c'est aussi la pire chose car la vie nous en fait voir de toutes les couleurs. Il y a plein de moments heureux dans la vie ! Se faire des amies, rire, découvrir des nouvelles choses, des nouvelles personnes, manger les flocons de neige, regarder un lever de soleil, se goinfrer de chocolat... Mais il y a aussi plein de moments horribles dans la vie... Les peines d'amour ou d'amitié, être trahi, être rejeté, tomber malade, vivre un deuil... Dans ces moments là, on a l'impression que la vie s'acharne sur nous.

La vie

Dans la vie, il y a des hauts et des bas.

À des moments, on voudrait vivre mille ans, à d'autres, on voudrait que la vie s'achève ici et maintenant.

La vie

Si il y a la vie, il y a aussi la mort. Douloureuse. Parfois injuste.

Mais ne pourrait pas t'on dire la même chose de la vie ? La vie. Douloureuse. Parfois injuste.

Mais alors, pourquoi la vie ? Qu'est-ce qui la différencie de la mort ? Eh bien, c'est le bonheur. La joie. Ce que la mort n'aura jamais, car la vie est grande, belle.

La vie

Pourtant, la vie est courte, trop courte. Par rapport au temps et à la mort, la vie ne dure qu'un instant.

Alors il faut la chérir, se souvenir de chaque instant et savourer chaque moment, chaque rencontre.




Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort (Delavigne, poète francais)


Le bonheur d'une vie ne s'apprécie qu'au soir d'une vie (Aristote, philosophe grec)


La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu (Kierkegaard, philosophe danois)


Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque, philosophe romain, dans la Lettre à Lucilius)


« La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque


« On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une. » Confucius



La vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant