Concours 1:

29 2 2
                                    

Un concours de @YasmineKM.

Consigne:decrire une ville,un pays...en se mettant dans la peau d'un guide touristique.

Il n y avait pas de barème.

Bonne lecture!

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Mais pourquoi avait on décidé de me muter ici?
Maintenant,tous mes souvenirs vont encore me hanter...
Comme si encaisser la nouvelle ne m'avait pas suffit...
Mais c'est la vie.

L'avion me déposa dans un aéroport.Vide d'une quelconque emotions,je pris mes valise avant de partir.
Je ne voulais pas revenir ici,à Alger.Tout me faisait penser à elle.

L'odeur des gâteaux...comme les macrouts qu'elles nous préparait après une longue journée d'école.Ou...l'odeur des gâteaux au Corso,ceux qu'on mangeaient toujours au dessert.

Les palmiers...Comme celui qu'elle avait planté dans notre jardin.Jamais tant men occuper!L'arroser faisait parti de mon activé journalière.Et que j'étais dévasté lorsqu'il a séché!Au moins,j'ai pu apprendre ce qu'etais la mort avant de la connaître...
Ou...les magnifiques palmiers du jardin d'essai.On y aller souvent,avant,pour admirer la nature,les animaux,les lacs...Que le chant des oiseaux y etaient apaisant!Et ils y avaient toujours des vendeurs essayant de vendre leurs machines à bulles,ou leur bonbons.Quel cinéma je faisais quand elle refusait de m'en acheter!

Et cette Tour...Ce monument,même!Toute une histoire était racontée dans cette simple sculpture!Toutes les histoires de nos grands-parents,de nos arrières grand-parents!Elle aimait tant me partager ses vielles histoires!

Mais elle n'est plus là désormais...Elle,ma mère,ma maman,ma génitrice,ma confidente,mon amie,mon tout!
Et chaque jour,je culbalisai encore plus que la veille de l'avoir abandonné.
Si je n'avais pas été en France,si je l'avais au moins appelle,si seulement...
Si seulement je ne l'avais pas reniée.
Quelle vie!Regretter d'être allé en France,mais ne plus vouloir rentrer dans son pays.
Avoir tout mes souvenirs qui me hantent...
Mais comment allai-je pouvoir exercer mon métier de guide touristique en présentant ma ville comme un oasisde bonheur...Alors que pour moi,elle n'est rien d'autres qu'un souvenir que j'ai la lâcheté de vaincre?

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

J'espère que ça vous a plu!

Rendus de concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant