☆ chapitre 1 ☆

602 78 25
                                    

i'm so tired...

Hyunjin essuya la sueur de son front et regarda la file interminable de clients affamés qui attendaient pour passer commande

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hyunjin essuya la sueur de son front et regarda la file interminable de clients affamés qui attendaient pour passer commande. Il se demanda comment il allait survivre à une autre soirée derrière le comptoir du fast food dans lequel il avait commencé à travailler cet été.

La chaleur du grill et les commandes incessantes l'épuisaient, mais il savait que ce travail était nécessaire pour venir en aide à sa mère. Elle l'avait élevé seule à dix-huit ans et avait toujours durement bossé, alors il voulait alléger son fardeau. Participer aux dépenses était une manière de la remercier pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. Malgré tout ce qu'elle avait vécu, elle n'avait jamais baissé les bras et s'était battue pour qu'il ne soit pas placé dans une famille d'accueil. Et pour cela, Hyunjin lui en était reconnaissant même s'ils avaient dû faire face à des moments difficiles.

— Commande numéro cent deux, un double cheese sans oignons, annonça-t-il en tendant le plateau à un client impatient.

Il se retourna pour se rendre à la machine à boissons et préparer quelques gobelets, puis jeta un coup d'œil à l'horloge. Encore trois heures avant la fin de son service. Les aiguilles semblaient avancer au ralenti, chaque minute s'étirant interminablement. Entre les commandes de burgers et les frites à sortir rapidement, il trouvait quelques secondes pour observer les autres adolescents qui semblaient profiter de leurs vacances. Ils avaient sans doute passé leur temps à la plage ou avaient traîné au centre commercial de la ville d'à côté. Il soupira. Leur été avait dû être bien plus palpitant que le sien.

Une envie sourde de liberté l’envahissait parfois, mais il chassait vite cette pensée. Il avait eu quelques moments de détente ces deux derniers mois, mais il avait aussi subi énormément de stress. Avec son emploi de serveur éreintant et sa relation qui s'était mal terminée, il avait dû encaisser pas mal de difficultés qu'il avait tout de même surmontées. Il n'avait pas le choix s'il voulait avancer et s'en sortir. Il avait des rêves, des envies, qu'il mettait le plus souvent de côté pour se concentrer sur la réalité de la vie.

La dure réalité.

Il savait qu'il n'entrerait pas dans une très bonne université, faute de moyens, mais il voulait tout de même poursuivre ses études car il espérait avoir un avenir meilleur, avec un métier stable. Grâce à ses excellents résultats scolaires, il pouvait aspirer à obtenir une bourse et c'était bien pour cela qu'il continuait ses efforts pour garder un bon niveau.

Hyunjin adorait sa mère, elle s'était toujours sacrifiée pour son bien-être et pour qu'il ne manque de rien, mais il savait ô combien elle luttait quotidiennement pour cela. Elle cumulait deux emplois, faisait du ménage dans un hôtel le matin, puis dans un hôpital l'après-midi jusqu'à assez tard le soir. Il n'était pas rare qu'il soit déjà au lit quand elle rentrait et, de ce fait, il ne la voyait que très peu hors de ses jours de repos. La plupart du temps, quand il n'était pas au fast food, il dînait seul, regardait la télévision, prenait sa douche et filait se coucher. Et le lendemain, quand il se réveillait, elle était déjà partie.

DON'T LET ME DROWN ➹ minjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant