Too close
La nomination de Minho en tant qu'ambassadeur de la Journée de la Tolérance n'était pas au goût de tout le monde. En premier lieu, Minho lui-même ne cessait de répéter qu'il ne comprenait pas pourquoi on lui avait attribué ce rôle. Ses amis et les autres joueurs de l'équipe de football s'en donnaient à cœur joie pour le taquiner à ce sujet, prenant un malin plaisir à le voir dans cette situation embarrassante. Quant à Hyunjin, il trouvait cette nomination particulièrement hypocrite. Bien que Minho ne soit pas le plus hostile, et qu'il l'ait même aidé à certaines occasions, il n'était pas, selon Hyunjin, la personne la plus ouverte d'esprit ni le meilleur choix pour représenter une telle journée.
Ainsi, le lendemain, lorsqu'il le vit arriver au club LGBTQIA+ après la pause déjeuner, il ne réussit pas à feindre la moindre joie. Minho était accompagné du directeur de l'établissement afin que ce dernier le présente à tout le monde, même s'il était un élève connu et reconnu dans le lycée. C'était plutôt une manière de créer un lien rapide, de s'assurer qu'il serait accueilli et pris en main par quelques membres. Il semblait perdu, son regard vagabondait çà et là dans la salle, mais Chris et Sana s'empressèrent de venir à sa rencontre.
Installés sur les poufs colorés, Hyunjin et Felix s'étaient juste redressés pour tendre l'oreille. Le directeur échangea quelques mots avec Chris et Sana, mais on pouvait deviner que Minho était mal à l'aise. Hyunjin observait la scène avec une certaine amertume. Il le connaissait depuis quelques années maintenant, mais c’était bien la première fois qu'il le voyait aussi vulnérable. L'ironie de la situation ne lui échappait pas. Le grand quarterback de l'équipe de football, habituellement si sûr de lui, se retrouvait soudain en terre inconnue. Il était entouré de personnes qu'il n'aurait probablement jamais côtoyées dans d'autres circonstances, et surtout pas de son propre chef.
— C'est surprenant, hein ?
Hyunjin se tourna vers Felix et acquiesça. Ce n'était pas juste surprenant, c'était aussi rageant de le voir pénétrer dans ce club, dans l'endroit où il se sentait enfin serein et où il n'avait aucune peur du jugement. Là, c'était comme laisser entrer un loup dans la bergerie, et cela le rendait nerveux. Minho faisait quand même partie de ceux qui se moquaient de lui et s’en prenaient à lui, seulement parce qu'il n'avait pas la même orientation sexuelle qu'eux, et surtout parce qu'il était victime de revenge porn. Victime, et pourtant pointé du doigt comme s’il était coupable. Pointé du doigt comme étant la personne abjecte et dégoûtante.
La présence de Minho faisait battre son cœur plus fort, plus violemment, tant il se sentait pris au piège. L'endroit si sécuritaire qu'était le club le resterait-il avec un élève comme Minho ? Avec les fréquentations qu'il avait, ce n'était pas certain. Et s'il racontait tout ce qui s'y passait ? S'il critiquait les membres auprès de ses amis ? Les joueurs de l'équipe pouvaient se montrer odieux, Hyunjin le savait mieux que personne, et il ne voulait pas que ses camarades en fassent les frais.
VOUS LISEZ
DON'T LET ME DROWN ➹ minjin
FanficDans la petite ville tranquille de Colewood, après un été rythmé par les soirées entre amis et les histoires d'amour sous les étoiles, Hyunjin entame sa dernière année de lycée sans même imaginer qu'un jour, il serait victime de revenge porn. La vid...