I : Shot In The Dark

954 108 663
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La sonnerie stridente de mon réveil me sortit, une fois de plus, de ce sommeil si réparateur dont j'avais à peine eu le temps de profiter. Affalé sur le ventre au milieu de mon lit, les bras et les jambes écartés telle une étoile de mer, je tâtai ma table de chevet à la recherche de cet instrument de malheur. Ne le trouvant pas, je compris que la sonnerie venait des haut-parleurs.

Putain Freya, pestai-je, la voix enrouée.

"Bonjour Jungkook, c'est l'heure de se lever. Nous sommes le 20 décembre 2102. Il est sept heures trente-et-une et la température extérieure est de -7° avec des risques de chutes de neige à 91%. La qualité de l'air est modéré à mauvais. Petit point sur l'économie. Les actions en bourse ont chuté de 2%."

Merci Freya, je ne sais pas ce que je ferais sans toi, grommelai-je en me retournant sur le dos.

"J'ai été créée pour vous servir. Il est donc de mon-"

C'était du sarcasme, la coupai-je.

Freya était une intelligence artificielle créée par Jaekyun Jeon, PDG de la Jeon Corp, grand scientifique de renom et occasionnellement, l'homme qui avait donné de sa semence pour ma conception, une nuit de décembre 2074. Après sa mort, j'avais hérité de son empire, mais aussi de ses créations et ses gadgets.

Contrairement à mon père, la science m'importait peu. J'étais tout aussi intelligent qu'il ne l'était, du moins c'était ce qu'il me répétait sans cesse, cependant, malgré ses tentatives, j'avais toujours refusé de suivre sa voie. Ce fut ainsi qu'après être devenu orphelin à l'âge de dix-sept ans, j'avais promu Aaron Weels, le meilleur ami et associé de mon père, au poste de président. Je lui avais confié son plus gros trésor, cette entreprise qui cherchait chaque jour un traitement pour guérir la maladie qui avait emporté ma pauvre mère alors que je n'étais qu'un nourrisson.

"Souhaitez-vous que je demande à Tobias de vous préparer des pancakes ? Dois-je vous faire couler votre café ?"

Non Freya, merci, je vais le faire, soupirai-je, conscient que cette présence invisible me pressait pour que je me lève.

Tobias était un cyborg, une autre invention de mon géniteur. Il avait été créé pour s'occuper de moi, aidant ainsi ma mère malade. Après sa mort, il avait été celui qui avait pris soin de moi en l'absence de mon père, ce qui arrivait très souvent – constamment en fait. Ayant une apparence quasi-humaine, il m'avait été très facile de nouer un lien avec lui lorsque j'étais enfant. Au fil des années, cet androïde était devenu ma famille, un protecteur en qui j'avais confiance et que j'affectionnais beaucoup.

Tu aurais pu me laisser faire une grasse mat'. Pourquoi tu me réveilles toujours à la même heure ? demandai-je à Freya en me levant enfin.

𝙷𝙴𝚁𝙾𝙴𝚂 ᴶᶤᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant