Avant Propos

244 50 68
                                    

Nous sommes de retour

Domi et moi on ne s'est jamais remis de l'arret des defis, puis de tres gros problèmes de santé sont arrivés m'éloignant un temps de toutes activités, etant en convalescence jusqu'en septembre, je m'ennuie !, alors je me suis dit tiens si je retournais embeter mes lecteurs Wattpad, ça m'occuperais non ?, et puis aujourd'hui c'est l'anniversaire de Domi (DomiManzocco ), ça lui ferais un beau cadeau ;-), bon anniversaire domi ❤️.

Par contre hors de question de refaire les erreurs des anciens defis, j'ai bien entendu les critiques et problématiques, certains auteurs n'on pas tous le temps d'ecrire de longues histoires, les thématiques trop strictes, trop fermées qui bride la créativité des auteures et auteurs, le manque d'ouverture... donc on va faire tres simple pour ces new defis.

Les nouvelles regles :

Les formats acceptés sont élargis : Os, nouvelles, novella, romans... minimum 5 pages word, pas de maximum, donc de 5 a 500 pages si vous voulez ;-), la longueur n'aura pas d'incidence sur le jugement final, cela permettra a tout le monde de participer selon son temps disponibles.

La thematique sera definie par un ou deux mots clés maximum, plus de grand paraphe de pitch et d'exigences exemple : campagne, seniors, pride, cuisine... un mot ou deux pour un defi. A chacun d'imaginer son histoire autour du mot, mais il faudra vraiment que l'on sente la preponderance du mot dans la plume. Et comme toujours une happy end :-)

L'ouverture, les anciens defis etaient autour du mm, cela manquait beaucoup de diversité, je m'en excuse, les new defis sont désormais ouvert a tous le spectre des lettres LGBTQIA. Ce qui parait beaucoup plus normal, et permettra a beaucoup d'auteures et d'auteurs de se rendrent visibles.

Les histoires peuvent etre créee au moment ou deja publiée sur wattpad, mais pas d'histoire deja éditée ou auto éditée, et oui l'histoire devra etre publié sur wattpad, seule cette plateforme nous permet de gerer simplement les defis. Il faudra faire acte de candidature sur le chapitre du lancement du defi, en commentaire, la candidature sera validée par la publication de la couv sur votre profil.

Il y aura 2 defis par an, ecrire un os au moins, sur 6 mois c'est accessible a toutes et tous.

Les defi c'est respects et tolérance de toutes et tous, pas de polémique nous acceptons tous les auteurs et auteurs, quelques soit leurs sexes, leurs orientations sexuelles, leurs couleurs de peau, leurs religions... et oui si vous etes une femme et hetero chez nous vous avez le droit d'ecrire des histoires LGBTQIA !.

Le prix sera l'autoedition de votre histoire, sous de simple conditions vous accepter la chasse aux coquilles proposées en commentaire par DomiManzocco sur vos histoires, vous acceptez les petites remarques polies, gentilles et constructives, et enfin lors de l'auto edition vous acceptez que votre histoire soit dans l'abonnement Kindle. DomiManzocco et moi même ferons une beta lecture complete de ou des histoires gagnantes, puis je raliserais techniquement les versions papier et ebook, vérifierait la compatibilité, et accompagnerai lors de la soumissions de la publication.

La promotion de toutes les histoires participantes, annonce des candidatures, promo des nouveaux chapitres, annonce histoires finaliste et gagnante se fera sur mon profil a tous mes abonnés via mon recueil, et sur le groupe facebook salon de papotages ou il y a 830 membres.
Cher amis auteurs et auteures, il ne fait pas abandonner wattpad, c'est un des moyens de faire grandir votre communauté et votre visibilité, les reseaux c'est bien, mais les reseaux seuls ne suffisent pas, n'abondonnez pas vos fidèles lecteurs. Pour ceux qui manquent de visibilité participez on fera le maximum pour vous faire connaitre.

Chers lecteurs et lectrices :
Vous etes comme moi au courant des temps sombrent qui s'annoncent, que ce soient pour les femmes, et tout les LGBTQIA, on a beson de s'unir, on a besoin des ecrits et histoires LGBTQIA qui éduquent et font avancer la tolérance, si les auteurs et auteurs étaient réduits au silence alors ce serait une bataille de perdu, mais pour cela il fait des lecteurs et lectrices, fidelent qui votent, qui commentent même avec juste un petit coeur, qui soient nombreux, si les auteurs et auteurs LGBTQIA continue a disparaitre, c'est des voix de soutien qui disparaissent, nous avons donc besoin de vous, soutenez, l'heure est grave !.

Voila j'espere n'avoir rien oublié, sinon en commentaire demandez nous des éclaircissements, et je mettrais a jour.

Merci a vous et on vous embrasse ❤️, on compte sur votre soutien.

Quark30

New defiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant