Le soleil brillait comme toujours au Pays Trop Mignon (PTM). Kaeloo, la petite grenouille, sautait joyeusement de son lit, saluant le soleil par la fenêtre de son appartement
Après s'être préparée dans sa salle de bain, Kaeloo descendit les escaliers en chantonnant. Elle se dirigea vers la cuisine, avalant rapidement un verre de jus d'orange avant de rejoindre ses amis. La perspective de les retrouver la rendait toujours heureuse.
Pendant ce temps, sur la terre ferme près des collines, Kaeloo entendit un bus redémarrer. Intriguée, elle se dirigea vers ce qui semblait être un arrêt de bus sur la route. Là, elle aperçut une silhouette de dos, portant un sac à dos poilu et des oreilles pointues. Elle s'exclama :
Oh ! BONJOUR MR CHAT ! dit Kaeloo en sautillant vers Mr Chat Comment ça va aujourd'hui ?
Mr Chat : (croisant les bras) Oh, tu sais, la routine. Je me bats contre Coin-Coin pour t énerve la grenouille Et toi ?
Kaeloo : (riant) Toujours aussi méchant ! Moi, ça va bien. J'ai sauté ce matin dans les champs , comme d'habitude.
Mr Chat : (souriant) Tu es vraiment une grenouille énergique, Kaeloo. Mais dis-moi, tu ne trouves pas que Saphir est un peu bizarre ces derniers jours ?
Kaeloo : (fronçant les sourcils) Bizarre ? Comment ça ?
Mr Chat : (regardant autour de lui, comme s'il vérifiait que personne ne les écoutait) Eh bien, elle ce cache de tous et totes passe beaucoup de temps à dessiner dans le jardin. Je me demande ce qu'elle fabrique.
Kaeloo : (intriguée) Des dessins ? Peut-être qu'il cache des trésors ! Ou peut-être qu'il prépare une surprise pour nous.
Mr Chat : (haussant un sourcil) Une surprise ? Je suis toujours aussi mefiant
Kaeloo : (riant) Ne t'inquiète pas, M. Chat. On découvrira bien ce que Saphir mijote. En attendant, allons voir Coin-Coin et Moignon.
(Ils se dirigent où Coin-Coin et Moignon sont en train de jouer.)
Salut Kaeloo, salut M. Chat ! Vous venez jouer avec nous ? dit Moignon (avec un grand sourire) Oui, venez ! On a inventé un nouveau jeu !
Kaeloo : (curieuse) Un nouveau jeu ? Ça a l'air amusant ! Mais avant, avez-vous vu Saphir récemment ?
Coin-Coin : (réfléchissant) Coin !( je l'ai vue dessiner près du grand arbre ce matin.
Moignon : (hochant la tête) Oui, elle avait l'air très concentrée. Peut-être qu'elle prépare quelque chose de spécial.
Mr Chat : (soupirant) Encore des mystères... Bon, allons voir ce qu'elle fait.
(Ils se dirigent tous vers le grand arbre où Saphir est en train de dessiner.)
Saphir : (surprise) Oh, salut tout le monde ! Vous m'avez trouvée.
Kaeloo : (souriant) Salut Saphir ! On se demandait ce que tu faisais ici toute seule.
Saphir : (rougissant) Eh bien, rien de speciale
(Saphir dévoile un grand dessin représentant tous leurs amis en train de jouer ensemble.)
Kaeloo : (émerveillée) Wow, c'est magnifique, Saphir ! Tu as vraiment du talent.
Mr Chat : Un dessin juste un dessin c est nul
Saphir : (souriant) Je suis contente que ça vous plaise.
A suivre...
VOUS LISEZ
KAELOO « L'Amitié au Pays Trop Mignon » Tome 1
FanfictionIl était une fois, dans un monde magique appelé le Pays Trop Mignon, une jeune pegacorne nommée Saphir. Elle avait des ailes d'un bleu étincelant et une corne qui scintillait comme les étoiles. Mais Saphir n'était pas une pegacorne ordinaire. Elle é...