Chapitre 1 : Où tout à commencer...

8 2 0
                                    

Par un doux matin, un jeune garçon se dirige tranquillement vers son arrêt de bus, 'alors une fois à droite, rendu au coin tourne à gauche, à l'intersection encore à gauche'... Il tente de se répéter dans sa tête les instructions que sa tante lui as données,

- « N'oublie pas Bell, ne t'égare pas, suis bien le chemin que je t'ai indiqué » lui avait-elle dit.

C'était l'été, comme à chaque année, Bell a la permission de rendre visite à sa tante, puisqu'en temps normal il doit passer ses journées à errer dans l'orphelinat. C'est le seul moment de l'année où on lui accorde un droit de sortie, il ne peut pas vivre avec sa tante à plein temps, parce qu'elle n'est pas apte à s'occuper de lui.

- « Il fait une de ces chaleurs aujourd'hui » maugré le jeune homme.

Il s'arrête un instant pour faire une petite couette avec ses cheveux d'un blanc argenté, puis reprends sa route.

Un panneau d'affichage attire son attention, c'est une petite animalerie bancale, Bell s'apprête à aller y faire un tour mais se souvient des paroles de sa tante. Il regarde donc sa montre,

- « Il me reste du temps » se dit-il.

Le jeune garçon se dirige alors, vers cette petite bâtisse.

Il pousse la porte et le tintement d'une petite clochette retentit, suivi d'une voix :

- « Bienvenue jeune homme, recherchez-vous un animal en particulier ? » demande une voix.

Bell opine de la tête et se dirige vers la section des animaux exotiques.

Il est alors accueilli par les jacassements incessants des oiseaux, mais n'y porte pas attention. Une petite boule de poils retient alors son regard, il s'approche doucement et réalise qu'il s'agit d'un petit lapin en train de dormir...

Soudain, le petit animal ouvre les yeux. Ses grands yeux noirs l'observent, Bell y remarque un petit éclat d'un reflet doré dans ses yeux. Il prend l'animal tendrement dans ses bras et revient à l'accueil, puis demande : 

- « Je souhaiterais avoir celui-ci, combien coûte-t-il ? » ...

Avec son nouveau compagnon, Bell se remit en route. Arrivé enfin à sa destination, il se fige. Devant lui, se tient un homme qui a environ une tête de plus que lui. Ses magnifiques cheveux courts sont d'un noir jais. Il observe les trajets d'autobus et n'a pas remarqué la présence du jeune homme.

Bell s'asseoit sur un des bancs de métal froid qui se trouve à proximité de l'abris bus et dépose le petit animal près de lui. Il ouvre la cage et le sort prudemment pour ne pas le blesser. 

- « Comment vais-je t'appeler ? » souffle-t-il tout bas...

P.D.V : Tai

Bordel, j'arrive pas à comprendre ce fichu tableau. Y'a trop de lignes qui partent dans tous les sens et plein de couleurs. 23, 67, 109, 14... Y'a aucune de ces bus qui a l'air de se rendre où je veux. Bon, j'imagine que je vais devoir me débrouiller tout seul.

Je regarde autour de moi, cherchant un banc où m'asseoir. C'est là que je le vois. Tenant à bout de bras un petit lapin.

- « Comment vais-je t'appeler ? » marmonne le garçon.

Je me retins de rire, il est vraiment en train de parler à cette boule de poils ? Il doit avoir pas beaucoup d'amis... Bon, je vais peut-être aller lui parler. Je m'approche de lui, pas à pas puis...

Soudain, une douce voix lui rétorque :

- « Pourquoi pas "Snow" ? ».

Bell relève tranquillement la tête pour se retrouver nez à nez avec le bel inconnu de plus tôt. Ils sont si près l'un de l'autre que ses joues tournent au rose. Cela contraste avec ses cheveux mi-longs argentés.

Il recule rapidement en ramenant le petit rongeur près de lui. Dès lors, leur autobus arrive. Bell s'empresse de remettre son compagnon dans sa cage et se hâte pour monter dans l'autobus.

Une fois à bord, il réalise que le jeune homme prend le même bus que lui. L'inconnu s'approche et prend la place juste à côté de lui sur la banquette arrière. Le transport est déjà presque plein. Bell ne peut s'empêcher de le suivre du regard...

Le jeune homme brise la glace :

- « Je m'appelle Tai et toi ? »

Le garçon hésite puis répond :

- « Bell, quel âge as-tu ? »

Tai mime à l'aide de ses mains le chiffre "17''. Bell est surpris mais, mime à son tour "15".

Cela devait faire tout au plus 30 minutes que l'autobus roulait, soudain Bell s'endort de fatigue.

P.D.V : Tai

J'étais absorbé par mes pensées quand soudain, je sens un poids sur mes épaules. Il me prit quelques secondes à réaliser qu'il s'agit d'une tête. Sa tête. Il doit être vraiment fatiguer pour s'endormir comme ça...

Puisqu'il est assez près de moi, je peux constater les quelques tâches de rousseurs parsemant son visage. Sans m'en rendre compte j'esquisse un sourire... Il me fait tellement penser à Abhel...

Je ne pu y résister et lui caresse les cheveux. On dirait un enfant en train de dormir... Je secoue ma tête, puis me résigne à cesser de l'observer et le laisser dormir...

Environ une demi-heure encore plus tard, une légère secousse le réveille. Le jeune garçon ouvre tranquillement ses yeux et les cligne plusieurs fois pour s'habituer à la luminosité ambiante. Soudain, Bell réalise qu'il se trouve toujours dans l'autobus maintenant vide.

En relevant sa tête, s'attendant à ce que ce soit le conducteur qui le réveille, il est surpris de constater que c'est nul autre que le regard amusé de Tai.

- « Notre bel endormi s'est enfin réveillé ? » dit-il d'un ton moqueur.

Bell s'apprête à répondre, lorsqu'il remarque la minime distance qui le sépare du jeune homme et un mince halo de bave sur le chandail de celui-ci.

- « Oh non... j-je-... » 

Avant que celui-ci ne puisse réagir, Tai se penche vers lui jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé contre la fenêtre. La surface froide contre son dos lui procure des frissons, malgré le fait que son corps entier est brûlant. Tai s'approche près de son visage et le cœur de Bell s'emballe.

Désormais quelques centimètres seulement les séparent. L'adolescent coupe sa respiration, mais à la dernière seconde Tai dévie vers l'oreille de Bell.

- « Ça ne m'a pas du tout dérangé, ne t'en fait pas. En plus, tu étais mignon. »

Ses derniers mots sont à peine audibles. Le corps tout entier de Bell lui crit de repousser l'homme se tenant devant lui, mais il ne peut se résoudre à bouger. Il est hypnotisé par ses beaux yeux d'un vert jade.

Lorsque le bus s'immobilise Tai murmure une dernière chose à Bell :

- « À plus tard, mon petit prince » suivi d'un clin d'œil puis, sort du bus.

L'adolescent sent le rouge lui monter aux joues, il a l'impression de flotter sur un nuage, son cœur bat à tout rompre... Bell prend quelques grandes respirations, pour tenter de calmer son rythme cardiaque, puis se dirige vers la sortie de l'autobus...

Pourrais-je t'aimer sans compromis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant