J'aimerais raconter quelque chose qui s'est passé la semaine dernière. Un truc qui a tourné autour de mon amie Mei (oui, la même de l'histoire "Apparition ou hallucination").
On était en hiver, en pleines vacances et, pour changer un peu, on est allés avec d'autres potes en Irlande pour faire un peu d'urbex. L'un de nous a proposé qu'on visite le HellFire Club, l'endroit le plus hanté du pays. On s'était dit "pourquoi pas".
Lorsque nous sommes arrivés, nous n'étions pas très rassurés. Le Club se trouvait sur une colline entourée de forêts qui surplombait Dublin. Bien entendu, on était éloigné de la civilisation.
Pour la petite histoire du lieu, c'était un endroit tristement célèbre car une secte s'en servait pour faire des rituels sataniques, des meurtres, des orgies et d'autres choses. Il est surtout réputé pour avoir reçu la visite du Diable lui-même. Pour ne rien arranger au côté flippant de l'endroit, le bâtiment a été construit avec des pierres tombales du cimetière qui se trouvait au même endroit.
Lorsque nous étions arrivés, Mei était malade. Il y avait quelques minutes, elle allait bien, donc on avait trouvé ça bizarre mais on s'était dit que ça arrivait souvent avec elle. Elle devenait blanche comme un linge donc on a décidé d'aller dans les bois pour trouver... du bois, pendant qu'un de nos potes restait avec elle. Un moment plus tard, je cherchais des brindilles quand soudain, j'entendis une voix derrière moi. Je me retourne; c'était Mei. Elle était là, debout, une couleur normale, avec un grand sourire. Ce même sourire que je lui connaissais bienveillant, mais là, il était un peu flippant, comme s'il n'était pas naturel. Je me suis dit que c'était normal, qu'elle était malade et que donc elle n'avait pas beaucoup d'énergie et que ce sourire était un peu forcé. Elle m'a aidé à trouver du bois puis, plus tard, elle me dit qu'elle va rentrer car elle commençait sérieusement à être fatiguée. À ma grande surprise, elle marcha en direction opposée au Club. Sur le moment, je ne m'inquiète pas car elle a pour habitude de faire des détours quand elle doit aller quelque part car elle aime bien marcher.
1h plus tard, nous rentrons avec les autres au Club. Mei était bien là, encore plus pâle qu'avant que nous partions. Lorsque je lui dis qu'il valait mieux qu'elle reste au chaud au lieu d'être venue dans les bois, elle m'a regardé étrangement et m'a dit qu'elle ne savait pas de quoi je parlais. Je suis allé voir le gars qui était resté avec elle pour lui demander si elle était sorti à un moment donné, il m'a répondu qu'effectivement elle était sorti car elle était vraiment mal, mais elle était seulement resté à l'entrée, elle chantonnait comme à son habitude quand elle se sentait nauséeuse et il la surveillait par la fenêtre. J'avais beau ne pas comprendre mais j'ai fini par oublier.
La nuit arriva et vers 4h ou 5h, je me réveillais. Je regardais autour de moi pour voir que seule Mei était réveillée. Je l'ai rejoins et, son visage trahissait une grande peur. Je regardais l'endroit qu'elle fixait: quelqu'un se tenait là. Ce quelqu'un, c'était la Mei que j'avais vu dans les bois. Elle avait son grand sourire flippant et pas du tout naturel. La vraie Mei et moi nous étions regardé et, quand on a voulu refixer notre regard vers l'autre, elle n'était plus là. C'était la goutte d'eau, on a réveillé les autres et on a décampé aussi vite qu'on le pouvait. Heureusement, on a pu réserver une chambre d'hôtel, et lorsque j'ai observé Mei, elle n'était plus malade. Elle m'avait dit qu'elle s'était sentie mieux quand ils avaient quitté les lieux.
Elle m'avait aussi expliqué que lorsqu'elle avait vu cette silhouette, elle avait l'impression de voir sa mère. Cette dernière est décédée peu de temps après la naissance de Mei donc c'était étrange. De plus, quand elle la regardait, elle avait le sentiment de se sentir mieux, apaisée.
Était-ce réellement la mère de Mei qui était là ? Nous voulait-elle du mal ou voulait-elle simplement guérir sa fille en la faisant partir de cet endroit qui la mettait mal à l'aise ? Était-ce vraiment sa mère ou une autre entité qui prenait son apparence ? On ne le saura probablement jamais..
YOU ARE READING
Vacances flippantes
HorrorNous avions décidé de partir en Irlande pour les vacances, plus précisément au HellFire Club à Dublin. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu...