Chapitre 1 : La Rencontre

2 0 0
                                    

Dans un monde où la beauté était devenue une norme obligatoire, les individus comme Gryd et Jephil étaient considérés comme des exceptions. Les villes scintillaient de perfection artificielle, et les moins fortunés étaient envoyés à la périphérie. Ce monde, bien que magnifique à l'extérieur, était sévère et implacable à l'intérieur.

Gryd avait toujours été une âme intrépide, capable de voir la beauté au-delà des apparences. Avec ses cheveux ébène et ses yeux perçants, elle avait une présence à la fois douce et déterminée. Malgré ses 16 ans, elle dégageait une maturité époustouflante, souvent due à la sévérité de ses parents et à leurs attentes strictes. Ses études étaient sa priorité, mais son cœur battait pour autre chose, ou plutôt, pour quelqu'un d'autre.

Jephil, quant à lui, était un jeune homme à la voix douce et aux mots poétiques. Il était souvent décrit comme un peu poule mouillée, notamment quand il s'agissait d'avouer ses sentiments. Ses sentiments pour Gryd étaient clairs pour tous sauf pour elle. Il avait une passion pour la poésie et les mots doux, qu'il utilisait pour exprimer son affection de manière subtile et élégante. Ses yeux brillaient d'une lueur particulière chaque fois qu'il voyait Gryd, mais son courage vacillait souvent devant elle.

Leurs chemins s'étaient croisés pour la première fois dans une petite bibliothèque cachée dans une ruelle oubliée de la ville. Gryd était en train de feuilleter un livre sur l'histoire de la musique quand elle sentit une présence à côté d'elle. Levant les yeux, elle rencontra le regard de Jephil, un regard qui lui était devenu familier et réconfortant.

« Salut, Gryd », dit-il doucement, une étincelle de nervosité dans les yeux.

« Salut, Jephil », répondit-elle avec un sourire chaleureux.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Je cherchais de l'inspiration pour un nouveau poème », répondit-il en haussant les épaules. « Et toi ? »
« Juste une pause des études », répondit-elle en refermant le livre. « Parfois, j'ai l'impression que mes parents me tuent avec leurs attentes. »

Jephil hocha la tête, comprenant parfaitement ce qu'elle ressentait. « ahh les parents... Ils veulent juste le meilleur pour toi tu le sais. »

« Parfois, je me demande si ce n'est pas trop », soupira-t-elle. « Mais assez parlé de moi. Comment ça va de ton côté ? »

Jephil hésita un instant, ses pensées tournées vers les mots qu'il n'avait jamais osé dire. « Eh bien, j'ai réfléchi à beaucoup de choses récemment... »

Gryd le regarda, intriguée. « Des choses comme quoi ? »

Il prit une profonde inspiration, rassemblant son courage. « Comme toi. Et moi. Et ce que je ressens. »

Le cœur de Gryd battit plus fort. « Jephil... »

« Attends », l'interrompit-il doucement en posant délicatement sa main sur la joue de Gryd. « Laisse-moi finir, Je sais que c'est peut-être pas le bon moment, et que tu as beaucoup de choses en tête et tout, mais... Je suis complètement gaga de toi, Gryd. »
Gryd le regarda, ses yeux remplis d'émotion. « Jephil, tu sais que je t'aime aussi. Mais mes parents... ils ne comprendraient pas. Pas maintenant. Peut-être après nos épreuves... »

Gryd se sent déchirée entre son amour pour Jephil et son devoir envers sa famille. Jephil sent ses propres insécurités revenir, mais il se promet de rester fort pour Gryd.

Dans leur monde, en dernière année de lycée,tous les jeunes doivent passer "L'Épreuve de la Perfection", un examen qui détermine leur place dans la société en fonction de leur apparence et de leur adhésion aux standards de beauté. Cet examen est redouté par tous car il dicte leur futur.

Leur moment fut interrompu par une voix autoritaire. « Gryd ! » C'était son père, dont l'ombre se dessinait à l'entrée de la bibliothèque. « Il est temps de rentrer. »Gryd jeta un dernier regard à Jephil. « À plus tard », murmura-t-elle avant de se précipiter vers son père.Jephil resta là, regardant sa muse disparaître. Il savait que l'attente serait longue, mais pour elle, il était prêt à patienter. Dans ce monde où la beauté était reine, il avait trouvé quelque chose de bien plus précieux – un amour sincère et authentique.

AU DELÀ DES APPARENCES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant