flow

13 3 0
                                    


Joshua et Jeonghan se retrouvaient souvent en cachette derrière le bâtiment isolé du lycée Lurçat à Martigues. C'était leur refuge, un endroit où ils pouvaient être eux-mêmes loin des regards critiques des autres élèves. Joshua, ouvertement gay, et Jeonghan, avec sa personnalité efféminée, attiraient l'attention non désirée et les commentaires homophobes de leurs camarades, qui ne comprenaient pas leur amitié proche.

Jeonghan était admiré par les filles pour son talent athlétique exceptionnel, ce qui suscitait la jalousie des garçons de leur âge. Malgré tout, derrière le lycée, ces défis semblaient loin. Un jour de printemps, lorsque les fleurs éclataient de couleurs et que le soleil réchauffait doucement leur peau, Joshua se décida enfin à exprimer ses sentiments.

« Tu sais, Jeonghan, je crois que je commence vraiment à t'aimer », murmura-t-il timidement.

Jeonghan, avec son habituel sourire taquin, répondit : « Oh vraiment ? Peut-être que moi aussi j'ai des sentiments pour toi, Shua. »

Les joues de Joshua s'empourprèrent légèrement alors qu'il s'approchait encore plus près de Jeonghan. « Est-ce que ça te dirait de sortir avec moi ? Officiellement ? »

Jeonghan rit doucement. « Bien sûr, idiot. On sort déjà ensemble depuis un moment, tu ne l'as juste pas remarqué. »

Joshua rit à son tour, se sentant un peu bête. « Sérieux ? Je pensais que c'était juste un truc entre potes. »

« Non, mec, c'est bien plus que ça », dit Jeonghan en prenant la main de Joshua dans la sienne. « T'es mon mec maintenant, d'accord ? »

Joshua sourit largement et passa un bras autour des épaules de Jeonghan. « C'est parfait. Je suis vraiment heureux que tu ressentes la même chose. »

Mais alors qu'ils s'embrassaient tendrement, un garçon inconnu passant par là prit une photo d'eux. Cette photo se retrouva rapidement sur le groupe de classe sur les réseaux sociaux, déclenchant une vague de commentaires encore plus virulents et homophobes à leur égard.

Malgré cette nouvelle épreuve, Joshua et Jeonghan savaient qu'ils devaient rester forts pour leur relation naissante, unis contre les préjugés et le manque de compréhension de leur entourage. Chaque étreinte derrière le lycée devenait un acte de résistance, affirmant leur droit à s'aimer librement et ouvertement, peu importe les obstacles.

Les jours qui suivirent, Joshua et Jeonghan firent face à une réalité plus difficile. La photo de leur baiser avait été partagée et commentée de manière virulente sur les réseaux sociaux de leur classe. Les remarques homophobes et les insultes fusèrent, créant un climat encore plus hostile autour d'eux. Pourtant, leur décision de rester ensemble et de s'afficher en tant que couple ne faiblit pas.

Au lycée, les regards hostiles et les chuchotements blessants étaient devenus monnaie courante. Pourtant, Joshua et Jeonghan se tenaient la main dans les couloirs, refusant de se cacher ou de céder à la pression. Ils trouvaient du réconfort dans leur bulle derrière le bâtiment, où ils pouvaient être eux-mêmes sans filtres ni jugements extérieurs.

La situation les poussa à parler avec les responsables de l'école, mais les mesures prises semblaient insuffisantes pour changer les mentalités profondément enracinées. Ils se soutenaient mutuellement, trouvant du courage dans leur amour et leur détermination à ne pas être définis par les préjugés des autres.

Un après-midi, alors qu'ils se tenaient près de l'ancien mur couvert de graffitis derrière l'école, Jeonghan prit la main de Joshua et lui dit avec une détermination calme : "On ne peut pas laisser cela nous détruire, Shua. Ce n'est pas juste pour nous ni pour ceux qui viendront après nous. On doit montrer qu'on peut être forts ensemble, peu importe ce qu'ils disent."

king of sorrow, jihanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant