Dimanche 27 septembre 2023, 12h35.
J'entre dans la bibliothèque afin de rejoindre Liam, j'ai longuement hésité à venir j'y ai d'ailleurs pensé toute la nuit mais ma curiosité a pris le dessus. Je me demande bien ce qu'il a à me dire un dimanche car ce n'est pas comme si lui et moi étions amis c'est même plutôt le contraire puis merde après les nouvelles que j'ai apprise hier j'aurais préféré rester dans mon lit.
J'avance dans les allées et au loin j'aperçois Liam assis dans un coin en train de bouquiner, en m'apercevant il stoppe son activité et me regarde avancée jusqu'à lui, son regard est assez déstabilisant mais je ne fais rien paraître.
- Ça fait au moins une demi-heure que je t'attends, se lamente-t-il.
- Te plaint pas c'est déjà bien que je sois là, rétorque-je.
- On dirait que j'ai piqué ta curiosité, remarque t-il.
- Bref venons en au fait qu'est ce que je fais là?
- Pas si vite, tu viens à peine d'arriver pourquoi on n'irait pas boire un café avant.
- Et pourquoi tu ne me dirais pas plutôt ce que tu me veux pour que je puisse rentrer.
Je m'impatiente, je déteste qu'on tourne autour du pot et ça il l'a très bien compris car je remarque un sourire narquois qui se dessine sur ses lèvres.
- Ça te stresse de ne pas savoir, constate t-il.
PUTAIN OUI !
- Non pas du tout je m'en fou, mens-je.
- Menteuse, tu détestes ne pas avoir le contrôle sur la conversation j'ai pas raison, explique t-il.
Plutôt crever que lui donner raison.
- Je m'en fou je t'ai dit d'ailleurs qu'est ce que je fais encore là, lance-je.
- Tu mens très mal Ortega car si tu t'en fou comme tu dis tu ne serais pas là, assure t-il.
- Tu te trompes sur toute la ligne.
Je fais demi-tour pour lui prouver même si au fond ça me démange de ne pas savoir mais si mon plan fonctionne il devrait me rappeler dans 3, 2, 1..
- Attends, crie-t-il.
Bingo alors qui a le contrôle maintenant, c'était sûre qu'il n'allait pas me laisser partir, je me retourne en arquant un sourcil pour lui faire comprendre qu'il doit se dépêcher de parler ou je pars.
- Assis-toi je vais t'expliquer, avoue-il.
Je m'assois non loin de lui, heureuse d'avoir gagné.
- Ducoup, demande-je.
-Bon on est d'accord tous les deux pour dire que deux meurtres en un mois c'est loin d'être une coïncidence et que quelqu'un a prémédité tout ça.
- Je le sais déjà donc ou tu veux en venir?
- Je peux t'aider à découvrir ce qu'il s'est passé, annonce t-il.
Je m'attendais à beaucoup de choses venant de lui mais pas à ça, pourquoi voudrait-il m'aider et de toute façon comment il pourrait et avant tout comment il sait que je cherche à connaître la vérité.
- Pourquoi tu penses que je cherche à savoir qui est le meurtrier, demande-je.
- Il faudrait être con pour ne pas le comprendre t'es certainement la meuf la plus curieuse de tout le campus et puis Giulia en a parlé avec Thiago qui lui me l'a dit, avoue t-il.
Giulia..
- Ok imaginons juste quelques secondes que se soit vrai pourquoi tu m'aiderais?
- T'es pas la seule à être intriguée par cette histoire et puis je pourrais t'être d'une grande aide je connais du monde ici comparé à toi, explique t-il.
VOUS LISEZ
Under Treason
RomanceAmalya fait partie de ces gens qui pensent que l'université est un moyen de prendre un nouveau départ mais ce n'est pas toujours le cas. Sa vie va prendre un tout autre tournant à son arrivée à Harvard surtout quand deux cadavres vont remonter à la...