*•.¸《 M'as tu aimé ? 》 ¸.•*

24 9 2
                                    

*•.¸》━━《 •♡• 》━━《 ¸.•*

Je t'ai tellement aimé.
Je t'ai aimé plus que n'importe qui.
Et jamais avant je n'avais aimé comme ça.

J'avais l'impression d'être l'héroïne des livres que j'affectionne tant, l'héroïne de ton livre. Mon cœur battant en rythme sur le tiens, je chantais la douce mélodie de ce que l'on appelle l'amour. Tu étais le premier, le premier que je regardais comme ça, le premier avec qui je m'envolais comme ça, loin de ce monde imparfait. Tes yeux océan suffisaient à mon bonheur, et ça ne me posait aucun problème. Les nombreuses romances que je lisais tard le soir étaient remplacées par tes messages et l'envie de te revoir le lendemain.
J'étais malade de ta voix, de ton visage, de tes yeux, de tes cheveux.
Malade de toi.

Et pourtant, un jour sans que je comprenne pourquoi, tu as tout détruit.

Tu m'a envoyé un pauvre SMS, où tu disais être un lâche, où tu lâchais une bombe dont je je n'avais même pas soupçonné l'existence. Mais plus qu'une relation, tu as détruit mon cœur.
Après cela, j'étais comme morte de l'intérieur. Tous les jours je te regardais, le sourire plaqué sur les lèvres, comme si ce qu'on avait vécu n'avait jamais existé, que tout cela n'étais que le fruit de mon imagination.
Mais je t'aimais.
Je t'aimais vraiment.
Je t'aimais tellement.
J'ai essayé de passer à autre chose.
D'aimer un autre, de me relever, en vain. Je n'arrivais pas à réparer mon cœur brisé. Et la nuit, tu hantais mes pensées sans que j'arrive à t'en chasser. À la place de tes messages, quand plus personne ne pouvait me voir, je pleurais.
Sur le coup, je n'ai pas compris d'où venaient ces larmes, mais maintenant je m'en rends compte.
Je pleurais sur mon amour avorté, sur mon cœur piétiné, sur la flamme qui s'était éteinte en moi du jour au lendemain.
Je t'aimais à mourir.
Les jours sombres ce succédaient, et je me demandais si j'étais condamnée à rester au fond de se gouffre sans fond, sans espoir d'en sortir. Tout ce que je souhaitais, c'étais que tu m'aimes de nouveau. La lumière en moi était-elle plus forte que la nuit ?

Puis le temps est passé.
Ton souvenir aussi et j'ai peu à peu oublié ton rire. J'ai rouvert mes livres de romance, et recommencé à lire tard dans la nuit. Quand je t'apercevais, une pointe de nostalgie embrasait mon cœur abîmé, mais entier. Et alors, quand je m'y attendais le moins, quand je pensais enfin m'être débarrassé de toi, tu es revenu dans ma vie comme un boulet de canon. Quand j'ai vu ton nom affiché sur cet écran, j'ai halluciné.
Tu as recommencé à me parler comme si de rien n'était, et malgré mes efforts, je crois qu'une braise s'est rallumée. Une braise d'espoir, une braise de tous nos jours volés.
En à peine un mois, tu m'a dit que tu m'aimais, que tu regrettais.
Tu t'es excusé de la façon pitoyable dont tu m'avais quitté. Que toutes les filles avec qui je t'avais vu était des connasses. Que tu n'étais plus ce "vieux mec" de l'année précédente. Tu m'a demandé une nouvelle chance. Et moi, je ne savais qu'en faire.
Je t'avais aimé.
Ja t'avais aimé à en devenir folle.
Mais est-ce que je t'aimais encore ?

Quans tu m'a dit que tu avais changé, je me suis rendu compte que moi aussi j'avais changé. Que ce que tu m'avais fais vivre m'avais fait mûrir, évoluer. Et que finalement, peut-être que la citation "perdre quelqu'un à qui on tenait, c'est peut-être comme perdre une partie de soi-même" était vrai.
Alors j'ai dit non, malgré les blessures qui réapparaissaient sur mon cœur rapiécé. Même si tout se mélangeait dans ma tête, j'ai refusé.
Je t'aimais.
Au final, j'étais quoi pour toi ?
Est-ce que tu m'a vraiment aimé ?
Je ne le saurai jamais.

*•.¸》━━《 •♡• 》━━《 ¸.•*


Tout d'abord, merci d'avoir lu ce chapitre ❤️
Si il vous à plu, n'hésitez pas à voter ☆ et à commenter !

Je suis désolé pour le retard, j'étais en voiture hier et aujourd'hui, donc je n'ai pas pu publier TwT

Bonne soirée !


~

Âme


Entre les lignes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant