Mon cher Armand
Vous ne devez plus vous souvenir de moi, n'est-ce pas ? Et pourtant moi, je me rappelle très bien de vous. Notre rencontre date d'il y a une dizaine d'années, mais je m'en rappelle comme s'il s'agissait d'hier. Nous nous sommes croisés dans un bar, un samedi soir. Vous, attablé au comptoir, un verre de whisky anglais dans la main, moi, perdue au milieu de la foule. Vous m'avez complimenté sur ma tenue. C'était la première fois que quelqu'un me complimentait pour mes habits. J'ai été touchée. Mais votre apparence a également joué un tour dans la tournure qu'a pris notre rencontre. Vous possédiez une large carrure et vous étiez grand. Un visage fin, un nez droit et une barbe assez fournie, ce qui mettait en valeur vos cheveux couleur caramel, qui retombaient sur votre front et sur une partie de vos yeux. Ses derniers, d'un bleu azur, m'ont fait voyager sur les plages hawaïennes, en plein été. Je me suis présentée. Erin, 25 ans, libraire. Vous vous êtes présenté à moi. Armand, 30 ans, écrivain. Pourtant, je n'avais jamais entendu parler de vos livres. Je vous ai demandé un de vos livres, pour pouvoir le lire et vous m'avez tendu CE livre qui à changer ma vie. Si j'avais su... L'histoire de Sammy, un homme au cœur brisé, prêt à mettre fin à ses jour qui rencontre Juliana, une femme au cœur joyeux. Cela pourrais paraitre une histoire banale, mais la tournure de l'histoire et le style d'écriture nous font sortir de l'ordinaire. Nous nous sommes vu plusieurs fois, dans des cafés, des bars, le soir. Et puis un jour, j'ai trouvé votre lettre dans ma boite aux lettres. Vous vous en êtes allés à Paris, pour votre travail. C'était peut-être la chance de votre vie et vous l'avez saisie. A ce moment, je me suis rendue compte à quel point vous contiez pour moi. Beaucoup même. Mais ce n'est pas vraiment la lettre en elle-même qui m'a bouleversé non, c'est votre dernière phrase...
« Mais sache que ou que je sois, je ne t'oublierais jamais... »
Je ne saurais dire si vous étiez sincère ou si vous aviez juste jeté ses mots sur le papier pour adoucir votre message, mais en tout cas, j'y ais cru moi. Alors aujourd'hui, je vous demande avec sérieux. Avez-vous tenu votre promesse ? Avez-vous gardé, au fin fond de votre mémoire, une petite lueur, une faible image de notre rencontre ? De moi ? J'y ait cru à la folie, mais je n'aurais pas dû. Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas rancunière. Aujourd'hui, j'en ais 35 et je me suis permise de redonner vie à Sammy et Juliana à travers un second roman, Maintenant je sais... Cela me ferrai tellement plaisir si vous pouviez le lire et m'en donner votre avis. Mais ce n'est pas de sa que je voulais vous parler. Je voulais juste vous faire savoir que notre histoire est disponible en PDF sur Internet et que tout le monde peut à présent la lire, pour comprendre ma façon de voir les choses, ma façon de voir notre relation. Le roman s'intitule « Un homme dans la nuit ». Je vous met au défis de sortir votre version des fait...
Je vous ais récapitulé 10 ans d'absence en quelques lignes, c'est ambitieux. Mais je pense avoir remporté ce défi. Si il manque quelque chose, faites-le moi savoir, je l'ajouterai avec grand plaisir.
Je vous dit à bientôt.
Erin
Le 18 Mai 2000
VOUS LISEZ
Il était 20 fois
General Fiction20 histoires pour les heureux et pour les malheureux. 20 histoires pour les gentils et pour les méchants. 20 histoires, pour la nuit ou pour la journée. 20 histoires pour lire et rêver....