Emilie reprit :
– On va te montrer.
Puis elle s'adressa à Eve :
- Par contre, je vais avoir besoin de toi !
Eve acquiesça. Elles prononcèrent ensemble : ultra animols !
Tous se transformèrent en chats. Emilie était un chat aux poils longs bruns clairs, Eve avait des poils courts et roux, Ava était un gracieux chat blanc aux poils courts, Paul avait des poils... bleus foncés.... Vivian avait des poils longs et roux, couleur flammes, Stella de longs poils gris clairs et Thomas des poils... roses ? Ce n'est pas vrai, cette couleur le poursuivait où qu'il aille !
- La couleur de notre pelage est en rapport avec nos pouvoirs, expliqua Stella. Moi, j'ai le pouvoir de l'air, donc mon pelage est gris clair !
- Moi, j'ai le pouvoir du feu, donc mon pelage est roux, renchérit Vivian.
- Moi, fit Emilie, j'ai le pouvoir de la terre !
– Et moi, celui de l'eau, dit Paul.
- Moi, je maîtrise la magie blanche, expliqua Ava.
- Moi, je maîtrise la magie spirituelle ! S'exclama Thomas.
– Et moi, la magie de l'énergie, dit Eve.
– J'ai pas compris tous les pouvoirs, mais ils ont l'air trop classe ! M'écriai-je. Moi, je fais de la magie noire, c'est ça ?
– Tu as tout compris, dit Thomas.
– Et tu vois, m'expliqua Eve, on a tous la patte droite blanche, elle signifie qu'on œuvre pour le bien !
- Cool ! m'exclamai-je.
- Euh... fit Paul, je crois que ça a sonné depuis longtemps, on devrais être en cours !
- Mince !
Nous nous élançâmes vers notre salle, quand soudain, je m'arrêtais puis dis :
- Euh... on devrait peut-être annuler le sort, non ?
– Pas besoin, me répondit Emilie. Il y a un temps limité à ce sort. Tu devrais bientôt redevenir normale.
A ce moment là, je sentis que je grandissait très rapidement. Le sort était en train de s'annuler ! Je levai la patte, et vis qu'elle se retransformait en main humaine ! Tout mes amis redevinrent bientôt des humains.
- Bon, dit Thomas, je sens que je vais devoir utiliser mes pouvoirs pour faire croire qu'on était là dès le début du cours !
- C'est vrai que c'est pratique, de faire de la magie ! m'exclamai-je.
VOUS LISEZ
L'enfant des Démons, tome 1 : Découvertes
FantasyClémence a perdu son père lorsqu'elle était petite. Mis-à-part cela, c'est une enfant normale... enfin, c'est ce qu'elle croit. Quand sa mère décide de déménager, elle doit donc entrer dans un collège où elle ne connaît personne. Mais ses craintes...