Ce fut Thomas qui prit la parole.
-La magie existe.
Il avait dit cela très sérieusement, comme si c'était une évidence. Je soupirai. Même si j'avais vu de la magie, je ne parvenais pas à y croire.
– D'accord... supposons vous crois..., dis-je.
- La Toute Puissante, c'est notre cheffe, continua-t-il. C'est une déesse. La première de notre lignée, et qui a jadis été une combattante du Mal. Elle est notamment dotée d'une grande perception des auras sombres. Cependant, elle a été vaincue...
– Prise par surprise, corrigea Stella. Par Le Grand Maître Des Démons. Comme tu l'as sûrement deviné grâce à son nom, c'est un démon. Très puissant.
– Les démons et les déesses ont tous des noms aussi bizarres ? Demandai-je pour détendre l'atmosphère.
– Non. Me répondit Emilie. C'est un titre, si tu vois ce que je veux dire. Les démons sont des êtres ignobles, qui ont été privés de toute pensée heureuse et qui ne désirent que haine et désolation. Nous avons appelé le Mal l'aura monstrueuse qui se dégagent d'eux.
– Une aura ? Comme une lueur malveillante dans les yeux ?
– Non, c'est bien plus que ça, me répondit Ava. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est comme une énergie repoussante...
Emilie reprit :
- Continuons notre histoire. La Toute Puissante a donc été enfermée dans une prison qui absorbe la puissance magique. Avec le peu de puissance qui lui reste, elle ne peut pas s'en échapper. Mais elle peut nous donner des ordres. Nous sommes les Elus. Nous avons été choisis pour notre grande puissance, et, un jour, nous libérerons La Toute Puissante de cette prison !
– Attendez... vous êtes les "Elus"? Vous n'avez que 11 ans! m'exclamais-je.
– Justement ! Répliqua Paul. Mieux vaut commencer à s'entraîner dès notre plus jeune âge !
– D'accord... dis-je. En admettant que votre histoire soit vraie, qu'est-ce que vous faites dans cette école ?
– La Toute Puissante nous a envoyé ici car elle a sentit une aura sombre dans cette région. Notre mission est d'éliminer le Mal dès qu'il commence à se montrer. Nous sommes donc entrés dans cette école afin d'en trouver la source.
– Et maintenant, conclu Vivian, nous sommes embêtés car tu connais notre secret. Nous ne savons pas comment notre cheffe va réagir...
– Surtout que ta mémoire aurait dû être effacée, car je t'ai lancé un sort pour te faire oublier ce que tu viens de voir, dit Thomas. Il marche sur les esprits faibles, donc sur les humains, les animaux et les gens... disons... pas très intelligents...
- Les humains sont des "esprits faibles" ? Dis tout de suite qu'on est bêtes, surtout ! m'exclamais-je. Et puis... vous savez lancer des sorts ?
– Evidemment, répondit Thomas.
- Mais, attends... si je suis un "esprit faible", comme tu le dis, comment ça se fait que je me souvienne encore de tout ?
- Justement, c'est ce qu'on essaie de savoir, répondit Stella. Peut-être que ce souvenir a fortement marqué ton esprit... ou que tu es très intelligente, donc impossible de manipuler ton esprit, ou alors...
- Je sais ce que tu vas dire, Stella, l'interrompit Thomas. Certe, je considère Clémence comme ma meilleure amie, mais notre mission passe avant tout. Tu sais bien que je ne transgresserai jamais cette Loi !
- Il dit la vérité, dit Ava.
- Attendez, fis-je. Vous insinuez que Thomas aurait fait semblant de me lancer un sort, pour que je puisse faire partie de la confidence ?
– ...
– Et puis, c'est quoi ces "Lois" ? Enchaînais-je.
- Ce sont des règles que les Elus – donc nous – doivent respecter. Si on les transgresse, cela risque de causer notre perte.
- Et on vient d'en transgresser une à cause de toi, fit Paul.
- Je vois, répondis-je. J'ai une dernière question : pourquoi, quand Thomas a dit qu'il ne transgresserai jamais cette Loi, toi, Ava, tu as dit : "il dit la vérité" ? Tu ne peux pas en être sûre, si ?
- Si. Me répondit Ava. C'est un de mes pouvoirs.
Vivian nous interrompit :
- Et si on décidait plutôt de ce qu'on va faire maintenant ? Clémence connait notre secret !
- Il faut d'abord découvrir comment elle a pu résister au sort de Thomas, dit Emilie. Et vous savez tous que j'ai un moyen de découvrir si elle a de la magie en elle ou non !
- Ah bon ? fis-je. Et puis d'abord, je sais très bien que je ne fais pas de magie ! Vérifiez si je mens, ce sera plus simple !
- Je sais que tu ne mens pas, dit Ava. C'est juste une mesure de précaution, car nous n'avions encore jamais vu un simple humaine résister au sort de Thomas. Il se peut – même si ce n'est qu'une infime probabilité –, que, comme Stella, ton parent magique ai choisit de te cacher durant un certain temps ton appartenance au monde magique, ou sois partit trop tôt pour te l'avouer.
Je baissais les yeux.
- Mon père est parti quand j'étais petite, dis-je.
– Nous sommes désolés, me répondit Ava.
– Ce n'est pas grave.
– Alors, prête pour le test ? me demanda Emilie.
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter/commenter ! 😁
Danseusepatate
VOUS LISEZ
L'enfant des Démons, tome 1 : Découvertes
FantasiClémence a perdu son père lorsqu'elle était petite. Mis-à-part cela, c'est une enfant normale... enfin, c'est ce qu'elle croit. Quand sa mère décide de déménager, elle doit donc entrer dans un collège où elle ne connaît personne. Mais ses craintes...