Harry marcha la boule au ventre jusqu'au bureau de Dumbledore. Il croyait qu'il serait vide (à l'exception du directeur qui devait l'y attendre) à cette heure-là mais, lorsqu'il arriva devant la porte, il entendit de l'autre côté le ronronnement sourd d'une conversation.
En entrant, il vit en face de Dumbledore le célèbre auror Kingsley Shacklebolt*, et à ses côtés Nymphadora Tonks*, assis autour du bureau. On aurait presque dit qu'il les interrompait dans leur petit déjeuner mondain. Ils étaient tous habillés de pied en cap pour un travail de ministère, sauf Dumbledore qui arborait une de ses robes de sorciers au motifs chatoyants. Dès que Tonks vit Harry, elle lui adressa un signe.- B-b-bonjour, Harry, dit Tonks en bâillant, Petit déjeuner.
Ce matin-là, ses cheveux étaient blonds et bouclés.
- Bien dormi ?
- Oui, répondit Harry.
- On dirait pas, dit-elle avec un nouveau bâillement qu'elle camoufla du dos de sa main, Viens t'asseoir.
Elle tira une chaise en renversant celle qui se trouvait juste à côté.
- Qu'est-ce que tu veux, Harry ? s'enquit Dumbledore calmement en désignant quelques éléments de petit-déjeuner qui trainaient sur son bureau
- Merci, répondit Harry en acceptant un toast donné par la Poufsouffle
Le directeur lui jeta un coup d'œil puis demanda à Tonks :
- Qu'est-ce que vous disiez à propos de Scrimgeour ? Parlons-en avec notre jeune ami, après tout, cela le concerne aussi.
- Ah oui... Eh bien, il faut que nous fassions un peu plus attention. Il nous a posé de drôles de questions, à Kingsley et à moi...
- Il continue de me faire confiance, assura le grand auror, mais il farfouille de plus en plus partout...
Harry éprouva une vague reconnaissance en voyant qu'ils ne lui demandaient pas de se joindre à la conversation. Ses entrailles étaient comme nouées. Tonks posa devant lui deux nouveaux toasts à la marmelade. Il essaya de manger mais il avait l'impression de mâcher un morceau de tapis.
- Comment te sens-tu ? demanda soudain Dumbledore en le regardant par-dessus les demi-lunes de ses lunettes
Harry haussa les épaules. Il n'avait pas meilleure réponse à lui fournir.
- Ce sera bientôt terminé, assura Kingsley d'un ton confiant, Il ne souhaite pas te garder longtemps.
Harry resta silencieux. La rapidité n'est pas forcément une vertu, et ne garantit pas l'absence de douleur.
- Ça aura lieu à son étage, dans son bureau, continua l'auror
- C'est une mise en scène, pour t'impressionner, ajouta Tonks la bouche pleine
- Le Magenmagot était plus impressionnant*, confia Harry à voix basse en poussant enfin le toast qu'il ne parvenait pas à entamer
- Il ne pouvait pas y avoir recourt cette fois, continua Kingsley de sa voix chaude, il ne tient pas vraiment à ce que s'ébruite ta venue au Ministère aujourd'hui.
Harry se retourna vers lui en fronçant spastiquement les sourcils. Il cherchait la raison de cette discrétion sur le visage rond et sage de Kingsley.
- Monsieur Scrimgeour devient méfiant, et il nous en veut, révéla Dumbledore sur sa droite, Mais il sait que le monde magique est pour l'instant très attaché à Harry Potter, il ne tient pas à ce que tous apprennent qu'il te soumet à toute sorte d'entrevues plus ou moins légales. Et il est mieux pour tout le monde que cela se passe comme il le souhaite.
VOUS LISEZ
Harry Potter et l'ultime prophétie
FanfictionHarry retourne à Poudlard pour sa sixième année. Avec le retour avéré de Lord Voldemort, les intrigues du lycée, le nouveau professeur à amadouer, et les rendez-vous donnés par le Directeur Dumbledore, Harry a déjà beaucoup à faire. Il était loin d'...