Février s'approcha de mars sans que le temps ne changeât, sauf que le vent s'ajouta à la pluie. Accueilli dans une indignation générale, un avis apparut sur les tableaux d'affichage de toutes les salles communes pour annoncer que la prochaine sortie à Pré-au-Lard avait été annulée. Ron était furieux.
- C'était le jour de mon anniversaire ! s'exclama-t-il, Je me faisais une joie d'y aller !
- Ça n'a rien d'étonnant, commenta Harry, Après ce qui est arrivé à Katie.
Elle n'était toujours pas revenue de Ste Mangouste. De surcroît, La Gazette du sorcier signalait d'autres cas de personnes disparues, dont certaines avaient un lien de parenté avec des élèves de Poudlard.
- Ma seule joie, maintenant, ça va être cette stupide leçon de transplanage ! marmonna Ron avec mauvaise humeur, Tu parles d'un cadeau d'anniversaire...
Au bout de la troisième leçon, le transplanage se révéla aussi difficile qu'au début, même si quelques autres élèves avaient réussi à se désartibuler. Le mécontentement était général et on commençait à éprouver une certaine animosité à l'égard de Wilkie Tycross et de ses trois D, ce qui lui avait valu divers surnoms dont les plus aimables étaient Dent-de-Gargouille et Demi-Potion.
¤¤¤
- Joyeux anniversaire, Ron, dit Harry lorsqu'ils furent réveillés au matin du 1er mars par Seamus et Dean qui descendaient bruyamment prendre leur petit déjeuner, Tiens, c'est pour toi.
Il jeta un paquet sur le lit de Ron où il s'ajouta à un petit tas d'autres cadeaux qui avaient sans doute été apportés au cours de la nuit par les elfes de maison.
- Merci, dit Ron d'une voix ensommeillée
Tandis qu'il déchirait l'emballage, Harry se leva, ouvrit sa grosse valise et y fouilla pour reprendre sa carte du Maraudeur qu'il y cachait chaque jour après s'en être servi, depuis qu'Hermione lui faisait la morale à chaque fois qu'elle la voyait.
Il sortit la moitié du contenu de la valise avant de la retrouver, cachée sous les chaussettes roulées en boule dans lesquelles il conservait son flacon de potion de chance, Félix Felicis.- Voyons un peu, murmura-t-il en la rapportant dans son lit
Il la tapota doucement et chuchota : « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises », à voix suffisamment basse pour que Neville qui passait au pied de son lit ne puisse l'entendre.
- Ça, c'est bien, Harry ! dit Ron avec enthousiasme, agitant la nouvelle paire de gants de gardien qu'il lui avait offerte, Merci !
- Pas de quoi, répondit Harry d'un ton absent pendant qu'il cherchait attentivement Malefoy dans le dortoir des Serpentard alors que de toute évidence il ne s'y trouvait pas
- Joli butin, cette année ! annonça Ron
Il tenait devant lui une grosse montre en or avec des symboles anciens gravés sur le bord et de minuscules étoiles mouvantes en guise d'aiguilles.
-Tu as vu ce que mes parents m'ont offert ? Je crois que je vais redevenir majeur l'année prochaine aussi pour avoir encore des cadeaux comme ça !
- Cool, marmonna Harry qui accorda un regard à la montre avant d'examiner la carte de plus près
Où se trouvait Malefoy ? Apparemment, pas à la table des Serpentard pour le petit déjeuner... Pas davantage auprès de Rogue, qui était assis dans son bureau... Ni dans aucune des salles de bains, ni à l'infirmerie...
VOUS LISEZ
Harry Potter et l'ultime prophétie
Fiksi PenggemarHarry retourne à Poudlard pour sa sixième année. Avec le retour avéré de Lord Voldemort, les intrigues du lycée, le nouveau professeur à amadouer, et les rendez-vous donnés par le Directeur Dumbledore, Harry a déjà beaucoup à faire. Il était loin d'...