Prologue

30 5 5
                                    

Mon nom est Justine Dalina et voici mon histoire. L'histoire d'une rose rouge, une simple fleur qui voulait fleurir dans le jardin de la vie.

Ma mère me disait que je suis spéciale. Le rouge étincelant de mes cheveux est, selon elle, un cadeau que je ne devrai pas négliger. Cependant, partout où je vais, je suis constamment regardée et jugée. Je voulais seulement être comme tout le monde, être acceptée. Je voulais me sentir aimée. Les gens sont comme des parasites qui viennent sans que tu ne le souhaites en prenant un malin plaisir à te détruire. Et moi, je suis une rose, cette fleur que tu ne peut qu'observer, mais pas approcher autrement elle te piquera. Je ne comprenais pas en quoi être différents était un problème. Ma mère me répétait souvent "Si quelqu'un dit du mal de toi, ne te prend pas la tête, les guêpes piquent toujours les fleurs les plus belles". Même si je ne lui disais pas que les enfants de mon école m'embêtaient, je pense qu'elle le remarquait.

Avant son décès, elle avait pour habitude de m'offrir, le jour de mon anniversaire, des roses rouges pour me montrer qu'un bouquet n'est pas toujours constitué que d'une sorte de fleur. Et que dans son bouquet, j'étais sa belle rose rouge. Depuis, chaque année, le 23 février, je lui rends visite pour mon anniversaire afin de lui déposer mon bouquet et lui montrer que je ne l'oublie pas.


18 mars 2022, Hôpital

Arrivée devant sa chambre d'hôpital. La respiration irrégulière, encore sous le choc de l'annonce du médecin au téléphone, je peine à me calmer, ne réalisant sans doute pas que c'était réel. J'ouvris la porte de la chambre où son corps inerte airait encore afin de lui adresser un dernier "au revoir". Le pire de tous. Dire "au revoir" avant d'aller à l'école lorsque l'on est gamin, sachant qu'à la fin de la journée, nous retrouverions cette personne. Dire "au revoir" en quittant ses amis pour les retrouver le lendemain. Dire "au revoir" à maman qui part travailler samedi matin et la retrouver dimanche pour son jour de repos. Mais...dire "au revoir" en sachant que tu ne reverras jamais cette personne. C'est le pire que j'eus à dire.

- Tu sais, je ne t'en veux pas de m'avoir laissée. Dis-je en tenant pour la dernière fois sa main froide. Je sais que tu étais fatiguée. Puis, je suis grande maintenant, je saurais me gérer toute seule.

Alors que je lui adresse mes derniers mots, l'infirmière ouvrit la porte et me regarda avec un air qui me paraissait faussement triste.

A-t-elle pitié ?

- Il vous reste plus que trois minutes madame Dalina. Dit la femme avant de repartir sans même avoir fermé la porte derrière elle.

- Maman...Je...Je te promets de venir te voir. Peinais je à contenir mes larmes.

Deux minutes. C'est dure de dire cet "au revoir"...J'ai envie de rester à tes côtés encore un peu...

Une minute.

- Je...Je...Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci de t'être autant sacrifiée pour moi. Merci de m'avoir aimé alors que moi-même je n'y arrivai pas. Merci de toujours m'avoir soutenu. Merci d'avoir été à mes côtés. Merci de ne pas m'avoir abandonnée comme Papa l'a fait si lâchement. Merci pour tout Maman. Il est temps pour moi de m'envoler maintenant. 

Je me redressais difficilement et sortis de cette chambre sans même un regard par-dessus mon épaule, je dois avancer. C'était si dur, comment la vie peut-elle être si difficile ? Les gens ont peur d'aller en enfer sans savoir qu'en réalité, ils y sont déjà.


Deux ans plus tard

Mes yeux s'ouvrirent brusquement. C'est la troisième fois cette semaine que je rêve de ce jour-là. Dans l'obscurité de la nuit, je me redresse lentement dans mon lit puis attrape mon portable sur ma table de chevet afin regarder l'heure. Quatre-heures vingt-deux du matin. Exaspérée, je me lève et me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche. Nous sommes vendredi 23 février 2024. Après avoir enfilé des vêtements, je déverrouille mon portable pour envoyer un message à Jess. Une amie, qui pour moi est comme ma grande sœur.

"Salut Jess, je viendrai te chercher à 18h30. Je dois aller au cimetière."

"En ce jour spécial pour toi, JE choisis le programme et c'est non négociable Justine."

Flame of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant