Le crépuscule tombait doucement sur la petite ville, enveloppant les rues d'une lumière dorée. Claire rentrait lentement chez elle, ses pensées encore embrouillées par les souvenirs et la douleur. La promenade au parc n'avait pas apporté le réconfort qu'elle espérait. Au contraire, elle se sentait encore plus perdue, égarée dans un monde qui lui semblait étranger.
En franchissant le seuil de sa maison, elle fut accueillie par le silence oppressant. Les murs semblaient se
refermer sur elle, chaque pièce résonnant du vide laissé par Julien. Elle alluma une lampe dans le salon, espérant chasser les ombres qui dansaient autour d'elle. Mais la lumière ne parvenait qu'à accentuer l'absence, chaque objet évoquant un souvenir douloureux.Claire se laissa tomber sur le canapé, serrant un coussin contre elle comme si elle pouvait y trouver un semblant de chaleur humaine. Elle fixa longuement la bibliothèque, ses yeux s'arrêtant sur un livre particulier. "Les Voyages de l'âme", un des romans
préférés de Julien. Ils l'avaient lu ensemble, discutant des thèmes de la vie après la mort et des liens invisibles qui unissent les âmes.D'une main tremblante, elle attrapa le livre et l'ouvrit. Une lettre tomba d'entre les pages, pliée soigneusement. C'était une lettre de Julien, écrite quelques mois avant l'accident. Claire hésita un instant avant de l'ouvrir, redoutant les émotions que sa lecture ferait surgir.
Chère Claire,
Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus là pour te dire combien je t'aime. Je voulais que tu saches que, quoi qu'il arrive, tu as été la lumière de ma vie, mon ancre dans ce monde chaotique. Chaque moment passé avec toi a été un cadeau précieux.Je sais que tu traverses une période difficile maintenant, et je suis désolé de ne pas pouvoir être à tes côtés. Mais sache que je suis toujours avec toi, dans chaque sourire, chaque larme, chaque battement de ton cœur. Je veux que tu vives, Claire. Je veux que tu trouves la force de sourire à nouveau, de croire en demain.
Le lendemain matin, Claire se réveilla avec une détermination renouvelée. Elle se leva plus tôt que d'habitude, préparant un petit-déjeuner simple mais nourrissant. Chaque geste, aussi insignifiant soit-il, était un pas vers la reconstruction de sa vie. Elle savait que ce ne serait pas facile, que chaque jour apporterait son lot de défis et de chagrins. Mais elle était prête à essayer, pour Julien, et pour elle-même.Après le petit-déjeuner, elle décida de ranger la maison, de se débarrasser des objets qui ne faisaient que raviver sa douleur. Elle fit des cartons, rangeales souvenirs dans des boîtes qu'elle déposa dans le grenier. Chaque objet rangé, chaque espace libéré était une petite victoire, une étape vers un nouveau départ.
Claire passa la journée à réorganiser sa vie, à essayer de trouver un équilibre entre le passé et le présent. En fin de journée, épuisée mais étrangement apaisée, elle s'assit à nouveau sur le canapé, contemplant le résultat de ses efforts. La maison semblait différente, moins oppressante, plus ouverte à la possibilité de nouveaux souvenirs.
Elle ouvrit son ordinateur portable et commença à écrire. Pas sur Julien ou leur passé, mais sur elle-même, sur ses espoirs, ses peurs, ses rêves. L'écriture devint une catharsis, un moyen de libérer les émotions enfouies et de se reconnecter avec elle-même.Les mots coulèrent, formant une histoire de résilience et de renaissance. Claire écrivait pour se souvenir, mais aussi pour avancer, pour construire un avenir où la douleur coexisterait avec l'espoir, où les échos du passé deviendraient des fondations solides pour un nouveau chapitre de sa vie.
VOUS LISEZ
Les Échos Du Passé
RomanceBonjour a toi qui lis ce petit truc . Dis moi si tu aime ou pas en fonction j'écrirai un deuxième chapitre et ainsi de suite . Ça pourrait être bien aussi que tu me donne un avis négatif mais qui pourrait m'aider à évoluer. Merci si tu le fait et a...